Bonjour,
Je suis ultra débutante en Java. Je bloque sur une récupération de valeurs passées dans des boutons Radio. J'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur Google à ce sujet mais je ne trouve pas la solution.
J'ai deux classes : une qui construit une fenêtre qui liste 3 réponses possibles à une question (comme un quizz).
Dans cette classe je récupère bien une liste de 3 boutons radios avec les textes des réponses qui vont bien.
Là où je n'arrive pas à m'en sortir c'est dans la classe d'écoute. J'ai essayé plein de choses, mais à chaque fois, je bloque sur la récupération du bouton qui chez moi est un tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 JRadioButton[] radios = new JRadioButton[3]; ButtonGroup groupe = new ButtonGroup(); // On boucle pour récupérer la liste des réponses for (int x = 0; x<listeRep.size(); x++) { // on convertit l'élément x du tableau en Reponse r Reponse r = (Reponse) listeRep.get(x); // on applique les méthodes de Reponse à r String texter = r.getTexter(); if (texter.length() > 60) texter= texter.substring(0,60) + "..."; int idReponse = r.getIdr(); int valeur = r.getValeur(); radios[x] = new JRadioButton(texter, true); radios[x].setActionCommand("coche"+x); radios[0].setSelected(true); // les écouteurs radios[x].addActionListener (ecouteurQ); groupe.add(radios[x]); // Ajout des boutons au groupe centre.add (radios[x]); // ajout des boutons au panneau centre }// fin boucle // BOUTON VALIDER REPONSE Icon valid = new ImageIcon("images/p_valider.gif"); JButton butValider = new JButton("Valider", valid); butValider.setToolTipText("Valider votre réponse"); butValider.addActionListener(ecouteurQ); centre.add(butValider); // Ajout du bouton au panneau centre
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la voie ? Je vous en remercie d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public void actionPerformed(ActionEvent e) { String m = e.getActionCommand(); Object quoi=e.getSource(); //recuperation de l'objet qui à provoqué l'événement if (quoi == radios[x]){ System.out.println("action sur le bontou = : " +x); } if (m == "Valider"){ System.out.println("numéro question dans EcranQuizzEcoute = : " + num); System.out.println("radio[0] :"+radios[0].isSelected()+ "radio[1] :"+radios[1].isSelected()+ "radio[2] :"+radios[2].isSelected()); (...) } (...) }![]()
Partager