Bonjour,
J'ai un fichier PDF et je veux récupérer son contenu pour l'enregistrer dans ma base de données.
C'est possible ????
Merci pour votre aide?
Discussion :
Bonjour,
J'ai un fichier PDF et je veux récupérer son contenu pour l'enregistrer dans ma base de données.
C'est possible ????
Merci pour votre aide?
Qu'est-ce que tu entends par récupérer son contenu, car un PDF peut-etre composé de textes, de tableaux, de diagrammes, d'images...
En premier lieu je veux récupérer le texte dans le fichier PDF.
C'est compliqué car il existe des API pour manipuler le texte du PDF mais j'en ai vu aucune en PHP. Elles sont en Java, Il faudra donc que tu créés un service en Java qui s'occupe juste de récupérer le texte et le renvoie a PHP.
Mince moi aussi je cherchais une telle librairie pour pouvoir modifier le contenu texte...
Tu peux aller sur le site Abode pour voir ce qu'il propose comme API.
Partager