hey salut
j'ai un code qui lit des données à partir d'un fichier XML, et les affiche dans une table html, mon probléme c'est que la lecture n'est pas compléte, c.-à.d. qu'il y a des noeuds à la fin du fichier qui ne sont pas lus, je connais la cause de probléme mais je n'arrive pas à le regler.
Je vous montre mon code pour commencer !
Ce bout de code c'est pour savoir combien de noeuds le fichier XML contient
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 $fiches = $dom->getElementsByTagName('fiche'); $F=array(); $total=0; foreach ($fiches as $lesfiches) { $total++; }
ensuite :
la boucle for est supposée lire tous les noeuds, mais le probléme c'est que les id dans le fichier XML, ne sont pas toujours succéssifs, par exemple j'ai un noeud ayant un id=3, et celui d'aprés a un id=8, donc c'est normal que la lecture n'est pas compléte, mais la question est : comment regler ce probléme ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 for($i=1;$i<=$total;$i++) { if ($fiche = getFicheById($dom, $i)) { $nom = getVarByName($fiche,'nom'); $prenom = getVarByName($fiche,'prenom'); $statut = getVarByName($fiche,'statut'); $pw = getVarByName($fiche, 'pageWebPerso'); $pwg = getVarByName($fiche, 'pageWebGRMIAO'); $photo = getVarByName($fiche, 'photo'); $dis = getVarByName($fiche, 'distinctions'); $imp = getVarByName($fiche, 'implicationprojet'); echo"<tr> <td align=\"center\">$nom</td> <td align=\"center\">$prenom</td> <td align=\"center\">$statut</td> <td align=\"center\">$pw</td> <td align=\"center\">$pwg</td> <td align=\"center\">$photo</td> <td align=\"center\">$dis</td> <td align=\"center\">$imp</td> <td align=\"center\"><input type='checkbox' name=selection[] value=$i> </td>"; } }
Merci
...
Partager