Bonjour à tous,
je travaille sous PHP/MySQL. Je souhaite réaliser un formulaire de modification de données (mon site comportant des opérations classiques comme ajout/modif/suppression de données).
Pour cela, j'effectue une requete du type SELECT * FROM MATABLE sur la page de modif des données, et je dois répartir les données de la requête dans les champs du formulaire. C'est là que j'ai des soucis...
Pour mettre les données dans des champs de type text, pas de soucis :
Je précise que j'utilise la classe eZSQL pour manipuler les données avec des requetes, dans mon cas, je crée un objet "bien" dans lequel il y a le résultat de tous les champs de ma requête...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 (php) echo "<input id=\"Reference\" type=\"text\" name=\"Reference\" value=\"$bien->NUM_MANDAT\" title=\"Reference\" />";
MAIS ! Et c'est là que j'ai besoin d'aide, c'est pour associer le résultat de ma requête dans un champ de type select (liste déroulante).
Car pour qu'une certaine ligne de mon champs de type select soit sélectionné, il faut que la propriété "selected=selected" soit mentionnée dans la balise html. Je peux donc faire un gros IF pour chaque champs <option> de mon select (en php), mais quand j'ai une vingtaine de <option> dans mon champs select ??? N'y a t-il pas une astuce style javascript ou autre pour remédier à ce soucis ? Je pensais faire une fonction javascript du style :
function checkOption(nomDuFormulaire, nomDuSelect, valeurRetourneeParRequete)...
Et le select serait automatiquement associé à la valeur retournée par la requete sql.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos lumières
Partager