bonjour,
quelqu'un sait-il comment développer un treeview automatiquement lors de son chargement, j'ai 2 niveaux de profondeur et au lieu de cliquer a chaque fois sur chaque noeud, je voudrais qu'ils soit deja developpé.
bonjour,
quelqu'un sait-il comment développer un treeview automatiquement lors de son chargement, j'ai 2 niveaux de profondeur et au lieu de cliquer a chaque fois sur chaque noeud, je voudrais qu'ils soit deja developpé.
Salut
Un p'tit coup d'œil dans l'aide de Delphi et hop !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TreeView1.FullExpand;
Tu veux tout réduire: hop !
@+ Claudius
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 TreeView1.FullCollapse;
je te remercie ca marche bien mais j'ai regardé l'aide et je ne l'ai pas trouvé.
j'ai clické sur F1 en sélectionnant le composant treeview et a partir de la j'ai recherché une procedure mais en vain, comment faut-il faire exactement (je debute en delphi)?
Salut
Tu souhaites une explication sur l'utilisation de l'aide de Delphi ?
Si oui quelle version de Delphi as-tu ?
@+ Claudius
En appuyant sur F1 en ayant sélectionner ton contrôle tu te retrouves dans le système d'aide sur la page décrivant la classe de celui-ci: TTreeView Classe en l'occurence.
Nota: en passant, la partie Fichier t'indique le fichier qui doit être précisé dans la liste de tes uses. Pour un contrôle que tu poses sur ta form c'est automatique.
Dans le bandeau supérieur, tu as accès notamment aux propriétés et membres de la classe.
En cliquant sur 'Membres' tu as la description complète de ta classe (Evènements, Champs, Méthodes, Propriétés, ...).
FullExpand et FullCollapse font parties des méthodes publiques.
Tu obtiens une description de la méthode en cliquant dessus.
Voilà pour la petite explication. Si au départ tu as l'impression d'être perdu, en fait on s'y fait très vite.
@+ Claudius
Partager