bonjour,
j'aimerais executer une procedure dans une boucle a intervalle regulier par exemple toutes les heures, j'ai essayé avec un timer mais je n'y arrive pas, est-ce le bon choix et comment le faire marcher?
bonjour,
j'aimerais executer une procedure dans une boucle a intervalle regulier par exemple toutes les heures, j'ai essayé avec un timer mais je n'y arrive pas, est-ce le bon choix et comment le faire marcher?
Le Timer, normalement ne pose pas de problème
Sinon un Thread avec un Sleep(3600000), pour être juste faudrait retirer le temps de la dernière execution de la fonction ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Interval := 3600000; Enabled := True;
Attention à la mise à veille d'un ordi, cela arrête les programmes (j'ai remarqué cela avec un des mes programmes nocturnes qui se mettait en pause et reprenait quand j'arrivais le matin)
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
j'ai donc opté pour un timer
mais lorsque je le passe a true, il n'execute pas directement la procedure "ontimer", il attend l'intervalle, comment executer directement cette procedure au lancement du timer?
Cela exécutera directement l'événement associé au timer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Timer1.Enabled := True; Timer1Timer(nil);
sjrd, ancien rédacteur/modérateur Delphi.
Auteur de Scala.js, le compilateur de Scala vers JavaScript, et directeur technique du Scala Center à l'EPFL.
Découvrez Mes tutoriels.
Partager