Bonjour tout le monde, je travaille sur un projet web et c'est assez intéressant.
Les page web de mon projet son générées par des servlets (out.println("html")) l'interret de cette methode est de pouvoir restituer le contenu d'un formulaire html :
exemple :
idée : si l'utilisateur (internaute) a déja rempli le formulaire il ne doit pas le refaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 out.println("<input type=\"text\" id=\"nickname\" name=\"nickname\" "); if(request.getParameter("nickname")!=null){ out.print("value=\""+request.getParameter("nickname")+"\"/><br>"); }else{ out.print("/><br>"); }
Je fais face a un problème : une fois ce projet livré, la maitenance est assurée par des intégrateur html qui ne connaissent pas le java => ils ne vont rien comprendre a une servlet ou il y'a du java et du html et même s'ils conprennent la modification du html n'est pas pratique du tout.
Du coup ce que je cherche a faire c'est de trouver une façon de continuer a controler le contenu de mon html mais tout en séparant la partie html de la partie java! (pour que les intégrateurs html ne trouvent pas de difficulté a intégrer leur html au projet.
je pense faire des recherches dans le domaine jsp; voir si je peut utilisé des taglib ou des trucs comme ça, peut être les beans ...
si quelqun sait comment procéder a une séparation du html et du java dans le j2E je suis preneur.
sinon toute remarque est la bien venue. je trouve le sujet est intéressant dans la mesure que l'aboutissement est des pages web modifiables a volonté
Merci
Partager