IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VBA Word Discussion :

Création d'une macro qui remplira un agenda


Sujet :

VBA Word

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 133
    Par défaut Création d'une macro qui remplira un agenda
    Bonjour,

    Je n'ai jamais fait de VBA sous Word et je désirerais créer une macro qui permettrait d'entrer des données pour un agenda.

    Il faudrait que l'utilisateur entre les nom, prénom, adresse et numéro de teléphone d'un contact pour que celui-ci aparaisse sous une certaine mise en page dans une liste et classé par ordre alphabétique selon le nom puis le prénom.

    La mise en page serait:

    [Nom] [Prénom]----(espacement)--->[Num Tel]
    [Rue et Numéro]
    [Code Postal][Localité]

    Les champs obligatoires seraient uniquement le nom et le prénom.

    Est-ce que tout cela est réalisable? et si oui de quelle manière?

    Merci d'avance

    Cyriusix

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 086
    Par défaut
    C'est possible, mais ta question est un peu vague !

    Quel type d'agenda ?
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 133
    Par défaut
    Se serait juste une page word qui, une fois pleine de nom, serait imprimée sur un petit agenda (calpin) ou même imprimé tel quelle, puis découpée et collé. A moin qu'il y ai d'autres possibilité que je n'imaginerais même pas.. mais je ne veux pas plus me compliquer..

    Cyriusix

    Je me permet de relancer, quelqu'un aurait-il une solution?

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Par défaut Remplir l'agenda
    Salut,

    Je pense que la solution est directement de faire un tableau dans Word avec les en-têtes que tu veux. Pour le trier, il suffit d'utiliser la fonction "Tableau-Trier".

    Avec ce truc, tu utilises que du Word, pas de macro et ton impression est égale à ce que tu vois (si l'imprimante que tu utilises est celle par défaut).

    Allez, c'est mon jour de bonté, je te file un exemple du fichier
    A+

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Pourquoi n'as-tu pas essayé la solution stockage des données dans Excel, et impression dans Word de tes fiches ?

    Starec

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 133
    Par défaut
    Bonjour, merci pour vos réponses.

    Pour Sepia:
    Merci pour cet exemple.. j'avais imaginé fair cela, mais ca aurait été à utiliser en dernier recours. j'aimerais que les noms en gras se mettent automatiquement, que chaques champs (nom, prénom, Code postal...) se mettent automatiquement à leurs place, et que dès que la nouvelle saisie est effectuée, elle se mette automatiquement par ordre alphabétique.

    Je n'y ais pas pensé avant, mais ca serait idéal qu'il y ait un saut de page après chaques différente lettre (une page pour les A, une autre pour les B...) mais ce n'est pas le plus important donc si jarive déja à trouver une sollution pour le reste ca serait déja super..

    Pour Starec:
    Excel est une bonne idée également.. mais il faut à nouveau à chaque fois saisir l'information que l'on désire dans le champs qu'on désire (il me semble)

    j'imaginai quelque chose comme ca pour la saisie de l'utilisateur:


Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2015, 13h34
  2. {EXCEL ou VBA}Création d'une macro (Débutant)
    Par Thomas69 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2007, 15h32
  3. [VBA-E] une macro qui enregistre mon fichier Excel
    Par Djohn dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/03/2007, 11h47
  4. Réaliser une macro qui enregistre le résultat d'une requête
    Par boulette85 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2007, 18h36
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 09/04/2004, 13h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo