Ce n'est pas grave ce genre de discussion est importante, et montre un manque flagrant dans l'hamonisation des règles de codage.
Mais je ne pense pas que :
soit d'un plus bas niveau que :
La seule vraie raison qui rend i++ plus intéressant que i = i +1 a été donné et c'est le cas où le compilo n'est pas optimisé.
Pour ce qui ont fait du c++ je ne critique aps ++i qui apporte un fonctionnement différent de i++ .
Le problème vas être la mise en production des outils développés.
Ce qui intervienne sur ces outils en production, ils vont corriger en live le code, recompiler et redéployer.
Donc une maintenance super rapide doit être faite. Imagine toi que ces personnes est un jour du :
ou du :
// L'équivalent de while (*p++ = *q++) en développé, moi je ne sais pas faire cela
Ils n'est pas forcément simple de switcher de l'un à l'autre rapidement.
C'est pour cela que le code est "homogénéiser" avant de passer en production, on appelle cela une phase d'industrialisation.
Et le coût de cette industrialisation dépend de l'état du code s'il est proche d'un code industrielle.
Normalement durant cette phase tous les truc que permet le c++, toutes les contractions, bah on les vire ....
le code doit être simple à lire et rapide.
Bref tout cela pour dire que tu travailles rarement pour toi mais en général pour quelqu'un d'autre. Et donc il faut se mettre dans la peau de cette personne et imaginer ce qu'elle attend, que cela soit au niveau code, architecture, fonctionnalité du produit, IHM, ....
Partager