Bonjour,

tout d'abord merci aux brillants rédacteurs et traducteurs du FW Prototype que je ne connaissais pas.
Je l'ai découvert très récemment et je dois dire qu'après une période un peu délicate, je commence à bien m'amuser

Revenons à nos moutons :

J'utilise l'objet Updater pour mettre à jour un conteneur (div, span...) après avoir lancé une requête PHP. Je ne récupère pas du XML mais directement une string HTML (ça m'arrange plus, d'ailleurs je n'ai pas encore bien vu l'intérêt de se trimballer du XML).

Updater accepte en paramètre un champ HTML, pas 2 ni 3. Or, dans mon cas, je souhaiterais mettre à jour dynamiquement 10 champs "select" après le choix de l'utilisateur.
Actuellement, je ne vois pas d'autre soluce que de répéter le même Updater autant de fois que je n'ai de champs à mettre à jour. Pas terrible en somme.

Merci pour vos conseils avisés.

à+

---------------------

J'ai trouvé la solution.
En creusant le tuto de Aurélien Millet j'ai fait appel à Request et non Update.
Ca donne ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
Event.observe($('mesure'), 'change', function(event) {
		new Ajax.Request(
			'ajax-inscription.php?q=sm',
			{
				method: 'get',
				parameters: {mesure: $('mesure').value},
				onSuccess: function(transport, json)
						{
							//alert("RESULTAT : " + json.root.taille + " " + json.root.poids + " " + json.root.vma);
							$('zonetaille').innerHTML 	= json.root.taille ;
							$('zonepoids').innerHTML 	= json.root.poids ;
							$('zonevma').innerHTML 		= json.root.vma ;

},
				onFailure: function() { alert("Une erreur est survenue lors de l'appel AJAX.\nRecharger la page devrait résoudre le problème.") }
			}
		);
		Event.stop(event);
	}.bindAsEventListener())
Côté ajax-inscription.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

$datas = array(
		    "root" => array(
		        "taille"=> "<input type='text' id='taille' name='taille' size='2' maxlength='2' value='' /> cm" ,
		        "poids" => "kg" , 
		        "vma" 	=> "km/h"
		    )
		);

require_once('include/JSON.php');
$json = new Services_JSON();
header("X-JSON: " . $json->encode($datas));
J'ai de fait compris l'intérêt de ramener des données au format XML tout en préférant JSON (semble mais moins lourd et verbeux !)

à+