Bonjour,
Je suis un peu curieuse...
J'ai entendu du dire que tout était public en python. Est ce bien vrai, si oui, pourquoi?
!?!
Bonjour,
Je suis un peu curieuse...
J'ai entendu du dire que tout était public en python. Est ce bien vrai, si oui, pourquoi?
!?!
le but du python c de se casser le moins possible la tete et de gagner au maximum en productivité donc ils ont tout simplement supprimer les accesseurs.
Par contre il y a une convention pour prevenir quels attributs ne doivent pas etre utilisé à l'exterieur d'une classe : en les préfixant de "_"
Je peux te répondre avec une question:
Pourquoi veux-tu vraiment que quelque chose soit privé? A quoi ça sert vraiment?
Oui, je comprends, j'y avais réfléchi.
Au début, je pensais que cela permettait d'ajouter des actions à faire lorsque par exemple on accédait aux données et que l'on voulait être sure qu'il n'y ait pas d'oublie.
Un exemple (peu etre un peu stupide), si on veut comtper combien de fois une données membres à été accédée, on est sure en passant par les accésseurs que le compte sera correctement effectué.
Mais c'est vrai que si on utilise une convention _membre, dans ce cas, l'utilisateur va se dire qu'il vaut mieux alors passer par un accesseur par exemple...
En plus si tu généres ta doc api avec epydoc, tu auras bien la distinction entre privé/public grâce à cette nomenclature.
En fait, j'ai lu beaucoup de forum depuis ce matin dans lequel on explique pourquoi le python serait pratique à utiliser et pourquoi le C++ par exemple (plus rapide) reste dominant face aux avantages de python (par exemple pour les jeux vidéos). Mais apparement, il est possible d'utiliser des libraries binaires pour augmenter la rapidité d'exécution (interpretation) du python... Cela ne marche pas si bien que cela? Je veux dire à part la rapidité et peu etre les librairies qui ne sont pas encore beaucoup développé (quoi que ! j'ai l'impression même qu'il y en aurait plus qu'en C++?!), qu'est qui fait que le python n'est pas encore utilisé en masse (puisque déjà de grande boite l'utilise)...?
Python *est* très populaire. Peut-être pas au niveau de Java ou C++, mais il reste un langage très connu et utilisé.
Pour les grosses boîtes qui s'en servent: Youtube, Google, NASA, Microsoft, Apple, Red Hat, Industrial Light & Magic, etc.
Bonjour,
Je pense que le C++ est également plus utilisé pour des raisons historiques. Il y a quelques années, le langage populaire était le C et beaucoup de sociétés sont passées de C à C++. Maintenant, le phénomène est plutôt de passer de C++ à Java parce qu'il y a une continuité. Beaucoup d'entreprises n'aiment pas changer les choses de tout au tout.
Après comparer le Python avec le C++, pour moi c'est plus une question de projets, d'environnement de développement et de préférences personnelles.
Je comprends ton point de vue...
Ce qui veut dire que finalement, si on arrive à aller quasiment aussi vite en Java que en C++, les gens vont choisir Java... Et puis, si avec Python on arrive à développer de plus en plus vite, alors, il pourrait devenir une référence aussi...
En fait, c'est quoi le déclenchement de la création d'un nouveau language? C'est un besoin, mais je veux dire, il n'y aura pas une limite?
Oui et puis il y a la présence ou non d'un langage dans une société. Si personne ne fait de Python, les gens ne vont pas passer à Python tout d'un coup même si c'est plus facile. Après, il faudrait appréhender un nouveau langage, former les gens, ...
Qu'est-ce qui les nouveaux langages ? L'évolution je dirais, des méthodes et des machines. Pour le passage de C à C++ c'est une question de méthodologie, C++ à Java l'aspect multiplaterforme et 'simplicité' avec les librairies, php doit beaucoup à la bulle Internet. A l'avenir je vois bien des langages qui vont mieux exploiter les multicores par exemple. Cela commence déjà.
Ah oui, par exemple? Quel language a été inventé pour gérer le multicore?
Ce n'est pas une simple modification des fonctions systèmes qu'il faudrait réaliser?
Je ne me souviens plus du langage.
Concernant les modifications tout depend si l'on veut toucher à la façon dont on programme ou si l'on se contente juste de faire appels aux routines systèmes.
Partager