Bonjour,
Je suis un peu curieuse...
J'ai entendu du dire que tout était public en python. Est ce bien vrai, si oui, pourquoi?
!?!
Bonjour,
Je suis un peu curieuse...
J'ai entendu du dire que tout était public en python. Est ce bien vrai, si oui, pourquoi?
!?!
le but du python c de se casser le moins possible la tete et de gagner au maximum en productivité donc ils ont tout simplement supprimer les accesseurs.
Par contre il y a une convention pour prevenir quels attributs ne doivent pas etre utilisé à l'exterieur d'une classe : en les préfixant de "_"
Je peux te répondre avec une question:
Pourquoi veux-tu vraiment que quelque chose soit privé? A quoi ça sert vraiment?
Oui, je comprends, j'y avais réfléchi.
Au début, je pensais que cela permettait d'ajouter des actions à faire lorsque par exemple on accédait aux données et que l'on voulait être sure qu'il n'y ait pas d'oublie.
Un exemple (peu etre un peu stupide), si on veut comtper combien de fois une données membres à été accédée, on est sure en passant par les accésseurs que le compte sera correctement effectué.
Mais c'est vrai que si on utilise une convention _membre, dans ce cas, l'utilisateur va se dire qu'il vaut mieux alors passer par un accesseur par exemple...
En plus si tu généres ta doc api avec epydoc, tu auras bien la distinction entre privé/public grâce à cette nomenclature.
Partager