bonjour,
sous VS 2005, avec base access, j'ai la requete suivante permettant de comter le nombre de "0", de "1"' puis de "9" en ligne, au lieu de colonne :
tel qu'il est, il fonctionne! ( Cela n'a pas été sans mal..)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 SELECT classes, r.numCompet, r.Expr1, r.Expr2, r.Expr3 FROM (SELECT classes, numCompet, COUNT(resultats) AS Expr1, 0 AS Expr2, 0 AS Expr3 FROM tabResultats WHERE (resultats = '0') GROUP BY classes, numCompet UNION SELECT classes, numCompet, 0 AS Expr1, COUNT(resultats) AS Expr2, 0 AS Expr3 FROM tabResultats WHERE (resultats = '1') GROUP BY classes, numCompet UNION SELECT classes, numCompet, 0 AS Expr1, 0 AS Expr2, COUNT(resultats) AS Expr3 FROM tabResultats WHERE (resultats = '9') GROUP BY classes, numCompet) AS r WHERE (classes = 'VAM' GROUP BY classes, numCompet, Expr1, Expr2, Expr3
Mais, j'ai deux problèmes à résoudre:
1°) dans la requete, comment mettre les classes(VAM) en variable ou parametre? le choix des classes se faisant par simple clic sur une listbox, puis envoyé pour execution de la requete..
En effet, si je met,j'ai comme message erreur, dans le constructeur de requete:" aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part WHERE (classes = ?)
2°) Comment afficher le resultat de la requete dans un datagridview ?
Je dois preciser que je suis debutant mais je cherche depuis beaucoup trop de temps et ne trouve pas : il est donc temps de demander de l'aide. Deja ecrire la requete n'etais pas facile..
Merci pour votre aide
Partager