IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Choisir un environnement de développement Discussion :

Dev-C++ et Visual C++


Sujet :

Choisir un environnement de développement

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Dev-C++ et Visual C++
    Bonjour tout le monde

    j'ai testé Dev-C++ et Visual C++.Les 2 programmes sont "bien", j'apprend a programmer donc je peux pas encore vraiment voir si ils sont bien.Bien en tout cas pour commencer.Cependant j'ai remarqué que dans Visual C++ il était possible d'avoir une liste des fonctions.Par exemple si j'entre une fonction qui commence par la lettre p et que j'attends quelque instant Visual C++ affichera dans une infobulle toutes les fonctions commençant par p et comment elle s'utilise.Cela est tres pratique cela dit...juste pour decouvrir des nouvelles fonctions et voir comment elles fonctionnent(par exemple ouvrir unser32.dll avec un editeur hexadecimal et regarder les chaine de caracteres. et des fonctions apparaitront et justement pour savoir comment elle s'utilise je vais dans Visual C++ et faire une recherche sur cette fonction).Donc je me demandais si on pourait faire ça sur Dev-C++

    Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temp de me repondre
    MERCI

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 513
    Points : 416
    Points
    416
    Par défaut
    personnellement j'ai jamais réussi à faire ça sous Dev-C++.
    mais un conseil, si tu as Visual C++, restes-y, c'est le meilleur compilateur pour Windows !
    Jérémy
    Ingénieur Conception et Développement

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    NaN ! j'aime pas les log crosoft$ !

  4. #4
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 814
    Points : 7 642
    Points
    7 642
    Par défaut
    Salut,

    Je n'ai jamais réussi à faire marcher le code completion avec Dev-C++... depuis je suis passé sous Mingw Developer Studio, ça marche mieux !

    CodeBlocks a un plugin qui marche bien aussi apparemment. Mais je garde Mingw DS, vu qu'il y a aussi l'éditeur de ressources incorporé.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 10
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    ou je pourai le dl Mingw Developer Studio s'il te plait il ma l'air intéréssant

  6. #6
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 814
    Points : 7 642
    Points
    7 642
    Par défaut
    http://parinyasoft.com/

    Mais apparemment ils ont un petit problème de bande passante en ce moment...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 513
    Points : 416
    Points
    416
    Par défaut
    oui, j'avais oublié MinGW Developper Studio, qui est un très bon choix !
    mais bon franchement, si tu as la chance de posséder Visual C++ avec l'IDE, et non pas la version Toolkit, bah y a pas mieux !
    Jérémy
    Ingénieur Conception et Développement

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Luc Hermitte
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    5 279
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 5 279
    Points : 11 011
    Points
    11 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par McBlender
    NaN ! j'aime pas les log crosoft$ !

    C'est idiot.
    Sérieux.
    Dans le domaine du développement ils proposent d'excellents produits.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    513
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 513
    Points : 416
    Points
    416
    Par défaut
    c'est clair !
    sinon je tiens a signaler deux choses, il aime pas les logiciels de microsoft, mais pourtant il tourne sous Windows et je suis sur que c'est pas les seuls logiciel microsoft qu'il utilise ! c'est juste pour faire "rebel" !
    sinon, pour Visual C++, y en a plein qui reve de l'avoir !
    Jérémy
    Ingénieur Conception et Développement

  10. #10
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 289
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par LordBob
    sinon je tiens a signaler deux choses, il aime pas les logiciels de microsoft, mais pourtant il tourne sous Windows et je suis sur que c'est pas les seuls logiciel microsoft qu'il utilise ! c'est juste pour faire "rebel" !
    Tout de suite les préjugés... Quelqu'un qui écrit "crosoft$" ne serait donc forcément qu'un apprenti rebelz w4rlOrdZ et ne pourrait être une personne ayant un jugement argumenté et un comportement cohérent avec ses arguments ?




    Ah merde. C'est un rebelz.

  11. #11
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    VS est sans doute l'une des meilleures IDEs actuelles. Ce n'est que mon avis, mais Intellisense est très bien fait, il fonctionne bien mieux que l'équivalent de KDevelop par exemple.
    Ensuite l'aide est très bien intégrée dans l'IDE, on a facilement une arborescence des classes, ... En plus beaucoup de logiciels peuvent s'intégrer dans VS, de Qt à VTune en passant par Rational Rose, ICC, ...
    En comparaison, Dev-C++ est à c***r !

  12. #12
    HRS
    HRS est déconnecté
    Membre confirmé
    Avatar de HRS
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 677
    Points : 638
    Points
    638
    Par défaut
    Comparer un produit gratuit (Devc++, KDevelop) avec un produit commercial (VS) n'a aucun intéret. Le second doit l'emporter sur le 1er.

    il est plus judicieux comparer des produits commerciaux entre eux ou
    des produits gratuits entre eux.

  13. #13
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 289
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par HRS
    Comparer un produit gratuit (Devc++, KDevelop) avec un produit commercial (VS) n'a aucun intéret. Le second doit l'emporter sur le 1er.
    Ah bon, un produit gratuit est forcement mauvais et un produit payant bon ? C'est reglemente ?
    Citation Envoyé par HRS
    il est plus judicieux comparer des produits commerciaux entre eux ou des produits gratuits entre eux.
    Tu as raison, au moins aucun resultat ne viendra contredire ta phrase precedente.

  14. #14
    Membre régulier
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 68
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Citation Envoyé par alveric
    Citation Envoyé par HRS
    Comparer un produit gratuit (Devc++, KDevelop) avec un produit commercial (VS) n'a aucun intéret. Le second doit l'emporter sur le 1er.
    Ah bon, un produit gratuit est forcement mauvais et un produit payant bon ? C'est reglemente ?
    Citation Envoyé par HRS
    il est plus judicieux comparer des produits commerciaux entre eux ou des produits gratuits entre eux.
    Tu as raison, au moins aucun resultat ne viendra contredire ta phrase precedente.

    Nan ce qu'il veut dire c'est que un logiciel payant il y a des gens qui sont payé pour le faire contrairement à un logiciel gratuit ou en général c'est une communauté qui fait cela sur son temps libre. Donc un logiciel payant est censé etre meilleur qu'un logiciel gratuit rien que par le temps passé à le développé!

    Il n'a jamais dit qu'un logiciel gratuit était forcément mauvais, il a simplement dit que le logiciel payant devait l'emporter sur le gratuit.

    Et en effet un logiciel gratuit et un logiciel payant ne sont pas comparables!

  15. #15
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Je ne suis pas du tout d'accord, mais c'est un problème d'appréhension du modèle Open Source.

  16. #16
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 289
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par capitN.flam
    Citation Envoyé par alveric
    Citation Envoyé par HRS
    Comparer un produit gratuit (Devc++, KDevelop) avec un produit commercial (VS) n'a aucun intéret. Le second doit l'emporter sur le 1er.
    Ah bon, un produit gratuit est forcement mauvais et un produit payant bon ? C'est reglemente ?
    Citation Envoyé par HRS
    il est plus judicieux comparer des produits commerciaux entre eux ou des produits gratuits entre eux.
    Tu as raison, au moins aucun resultat ne viendra contredire ta phrase precedente.

    Nan ce qu'il veut dire c'est que un logiciel payant il y a des gens qui sont payé pour le faire contrairement à un logiciel gratuit ou en général c'est une communauté qui fait cela sur son temps libre. Donc un logiciel payant est censé etre meilleur qu'un logiciel gratuit rien que par le temps passé à le développé!
    "en general". Il y a quand meme plusieurs logiciels libres de premiers plans qui sont soutenus par de grosses boites, avec de developpeurs a temps partiel voire temps plein travaillant dessus.

    Mais c'est vrai qu'entre un produit payant et un produit gratuit, il ya un monde qui n'a rien a voir. A se demander pourquoi tant de gens utilisent des BSD ou des Linux pour faire tourner des serveurs critiques, alors qu'il y a AIX, Solaris (version < 10, of course), Windows Server...

    <caricature>
    et... mon dieu ! www.developpez.com utilise Apache ! Vite, mettons IIS a la place, c'est forcement mieux, vu que c'est payant !
    </caricature>

  17. #17
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Salut tout le monde =) Ceci est mon premier post ici, j'espere qu'il sera tout aussi interessant que le reste du fil de la discussion...

    Il y a apparemment une conception erronée de la definition meme de ce qu'est l'OpenSource chez certains des intervenants (c'est normal y a pas beaucoup de pub pour ca a la télé :p).
    Comme chacun sait, il y a une difference fondamentale entre logiciel payant et gratuit, la gratuité, mais il y en a aussi entre un logiciel gratuit et un opensource: l'acces aux sources, l'autorisation de modifier ces sources, redistribution libre du logiciel et de ses sources pour toute utilisation (oui j'ai bien dit toutes, y compris commerciale lorsque la licence est GPL, que quelqu'un me corrige si je me trompe ) et la gratuité est conservée.
    Cela entraine par conséquent d'autres avantages: mises a jour gratuites et en general frequentes, stabilité et securite accrues puisque les bugs sont trouvés plus rapidement par chacun grace a l'acces aux sources, et j'en passe...
    Il faut egalement oublier la conception du developpeur opensource etant un jeune etudiant boutonneux poursuivant encore ses etudes, car la majeure partie de ces-dits developpeurs sont en realité des developpeurs chez d'autres entreprises qui developpent dans leur temps libre des solutions leur convenant sans contrainte. Car la aussi il y a un aspect tout a fait different entre les logiciels payants et gratuits/opensources: les logiciels payants ont pour but de vendre le produit, tandis que les logiciels gratuits/opensources ont pour seul but de repondre a un besoin.

    Ne vous y trompez pas je ne dénigre pas non plus les solutions payantes. Mais de dire qu'un programme est gratuit ou opensource ne signifie pas qu'il ne peut pas rivaliser. D'autres parts, il n'y a aucun logiciel parfait, seulement des logiciels plus performants dans certains secteurs que dans d'autres. Par exemple, pour citer un exemple connus, Microsoft et sa gamme d'OS allant de MS-DOS a Windows XP (bientot Vista) est un parfait choix pour les utilisateurs neophytes et est donc largement repandus dans les ordinateurs particuliers a travers le monde. Tandis que pour les solutions professionelles dans le web, 2/3 des serveurs ont optés pour une solution libre telle que Linux ou Open/FreeBSD ou autre.

    Voila, desole pour ce message quelque peu long mais j'espere avoir eclairé la lanterne de quelques un
    Pour les plus curieux, je vous invite a lire ce document de wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre
    Et cette definition des buts de l'OpenSource par Bruce Perens (un grand contributeur de l'OpenSource): http://www.oreilly.fr/divers/tribune-libre/fr-appb.html

  18. #18
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 289
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrosBedo
    Salut tout le monde =) Ceci est mon premier post ici, j'espere qu'il sera tout aussi interessant que le reste du fil de la discussion...
    Bienvenue par ici
    Citation Envoyé par GrosBedo
    Comme chacun sait, il y a une difference fondamentale entre logiciel payant et gratuit, la gratuité, mais il y en a aussi entre un logiciel gratuit et un opensource: l'acces aux sources, l'autorisation de modifier ces sources, redistribution libre du logiciel et de ses sources pour toute utilisation (oui j'ai bien dit toutes, y compris commerciale lorsque la licence est GPL, que quelqu'un me corrige si je me trompe ) et la gratuité est conservée.
    La GPL autorise effectivement la redistribution commerciale d'un logiciel. J'ai oublie dans quel alinea, mais il suffit de la relire... Et ce n'est pas la seule !
    Tu as aussi oublie une chose importante, qui est presente dans la GPL, mais pas dans les licences de type BSD (par exemple), c'est que le logiciel redistribue doit etre soumis a la meme licence.
    D'ailleurs, ca fait un moment que je me dis qu'un article sur les questions de licences logicielles manque par ici... J'ai pas encore eu le temps/la motivation de me jeter dedans, mais faudrait le faire.

  19. #19
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Et même mieux, la GPL impose de fournir le code source si le demandeur a le programme si j'ai bien compris ! Donc on peut vendre le programme et ne fournir les sources qu'à ceux qui utilisent le programme.
    D'ailleurs, si on récupère un projet GPL et qu'on le développe dans sa boîte, on est pas obligé de fournir le code source à tout le monde.

  20. #20
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    289
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 289
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Miles
    Et même mieux, la GPL impose de fournir le code source si le demandeur a le programme si j'ai bien compris !
    Plus exactement elle donne l'obligation au distributeur, soit de donner directement les sources, soit d'indiquer au client qu'il a le droit d'avoir les sources, et de donner les sources au client s'il en fait la demande (il y a des details de forme a ce sujet dans la GPL, mais passons).
    Citation Envoyé par Miles
    Donc on peut vendre le programme et ne fournir les sources qu'à ceux qui utilisent le programme.
    Correct. Mais les clients ont ensuite le droit de redistribuer les sources a toute la planete. Il ne faut pas l'oublier - mais il est assez douteux qu'un entreprise/administration redonne gratuitement a tout le monde (y compris potentiellement des concurrents) une appli qu'elle a achetee avec ses propres deniers.
    Citation Envoyé par Miles
    D'ailleurs, si on récupère un projet GPL et qu'on le développe dans sa boîte, on est pas obligé de fournir le code source à tout le monde.
    La GPL ne concerne que l'usage que tu fais en interne du logiciel (presque completement libre de toute contrainte, si ce n'est le droit d'auteur) et la forme que doit prendre la distribution, si tu redistribues le logiciel ou un logiciel derive (transmission verbatim de la licence, disponibilite des sources a tout client qui le demande).
    Note aussi qu'un logiciel voulant s'integrer a un logiciel GPL peut devoir etre place sous licence GPL (suivant le degre "d'integration"... voir la FAQ sur gnu.org).

Discussions similaires

  1. [VB.net / Visual Web Dev 08] Chargement DLL
    Par baptx dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2008, 18h35
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2008, 23h00
  3. [Visual Web Dev] Gérer l'accès à une BdD MySQL
    Par sanackas dans le forum ASP
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2008, 17h59
  4. [2.0][C#] Connexion à une base SQL en C# (dev sous Visual Studio)
    Par skystef dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 02h10
  5. Quel EDI gratuit choisir ? Dev-c++, Code::Blocks ou Visual C++ 2005 Express ?
    Par informatik dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/07/2006, 02h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo