Bonjour,
Voilà j'ai un petit projet à faire pour l'école, faut que je fasse un jeu de dés sous c# qui fonctionne avec l'invite de commandes (via visual studio 2005). Le problème c'est que je suis pas très doué en c#, je nage un peu.
Faut que je réalise 3 phases du jeu via un menu:
Jeu 1: 2 joueurs jouent à tour de rôle, le premier arrivé à 50 a gagné
Jeu 2: 2 joueurs jouent à tour de rôle, le premier arrivé à 50 a gagné, un 6 permet de rejouer
Jeu 3: 2 joueurs jouent des séries qui s'arrêtent avec un 1 ou par la demande du joueur ou par victoire de 100 points.
J'ai commencé le premier jeu, et il marche, mais ma fonction random n'est pas si aléatoire que ça, j'aimerai l'améliorer.
using System;
public class jeu1
{
public static void Main()
{
int desjoueura, desjoueurb, sommea = 0, sommeb = 0, i, delay = 990000000;
Console.WriteLine("Bienvenue dans le jeu 1");
while (sommea <= 50 & sommeb <= 50)
{
for (i = 0; i < delay; i++) ;
Console.WriteLine("Le joueur A lance le dé");
Random rdmz = new Random();
desjoueura = rdmz.Next() % 7;
Console.WriteLine("Le joueur A a fait " + desjoueura);
Console.WriteLine("Le joueur B lance le dé");
desjoueurb = rdmz.Next() % 7;
Console.WriteLine("Le joueur B a fait " + desjoueurb);
sommea = sommea + desjoueura;
sommeb = sommeb + desjoueurb;
}
if (sommea >= 50) { Console.WriteLine("Le joueur A a gagné avec " + sommea + " points"); }
else
{ Console.WriteLine("Le joueur B a gagné avec " + sommeb + " points"); }
}
}
J'ai commencé le jeu 2 mais ca marche pas vraiment car je sais pas où mettre la condition du 6, dans le tant que, le si?
Help
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