Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de terminer mon DUT informatique.
Parrallelement à mes cours, je suis journaliste pour un magazine d'informatique.
J'ai toujours été passionnés par la sécurité informatique et j'ai déjà réalisé quelques publications ( des "proof of concept" ).

Cependant me voilà devant un choix cornélien pour la poursuite de mes études. J'ai bien entendu envie d'avoir le niveau bac+5, mais le chemin pour y arriver est soumis à diverses variables et je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord, pour faire de la sécurité informatique je pense qu'il faut avoir un bon niveau général et une ou deux spécialités. Il faut aussi apprendre la sécurité avant de la pratiquer. Je dis celà car je ne pense pas qu'il faille commencer son apprentissage par les pen-test par exemple.

Pour en revenir à mes choix, je ne sais pas si je continue avec un DEUTI en Angleterre qui me permettrait de perfectionner mes connaissances, mais surtout d'avoir un excellent niveau d'anglais, puis une fois revenu en France je cherche une école d'ingénieur. Ou alors je cherche une école d'ingénieur qui permet la poursuite d'étude après un DUT.

Cependant, dans l'optique où la sécurité informatique fait partie de ces branches qui ne peuvent s'apprendre que sur le terrain, pensez vous qu'il est préférable de faire son diplôme d'ingénieur par alternance pour ainsi acquérir des compétences générales et les appliquer dans le domaine de la sécurité informatique.

J'aimerais donc que ceux qui ont effectué une école d'ingénieur par alternance me donne leur avis et, ceux qui connaissent une école qui recrute après un DUT et qui traite de la sécurité informatique ( entres autres ) m'aiguillent dans mes choix.

J'ai entendu parler de l'école ENST de Bretagne et j'aimerais avoir quelques commentaires.

Je vous remercie d'avance