Bonjour,
je suis en train de realiser ma premiere applications struts.
voilà je bloque sur formulaireAction, je souhaite utiliser les attributs de mon formulaire decrit dans FormulaireBean pour pouvoirveffectuer quelques traitements.
FormulaireBean
FormulaireAction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 import javax.servlet.http.*; import org.apache.struts.action.*; import facades.*; import net.sf.hibernate.*; public class FormulaireBean extends ActionForm { // login private String login = null; public String getLogin() { return login; } public void setLogin(String login) { this.login = login; } // age private String password = null; public String getPassword() { return password; } public void setPassword(String password) { this.password = password; } // validation public ActionErrors validate(ActionMapping mapping, HttpServletRequest request) { // gestion des erreurs ActionErrors erreurs = new ActionErrors(); // le login doit être non vide if ((login == null || login.trim().equals("")) && (password == null || password.trim().equals(""))) { erreurs.add("passwordlogvide", new ActionError("accueil.login.vides")); } else if (login == null || login.trim().equals("")) { erreurs.add("loginvide", new ActionError("accueil.login.vide")); } else if (password == null || password.trim().equals("")) { erreurs.add("passwordvide", new ActionError("accueil.password.vide")); } else { FacadeGestionUtilisateur u = new FacadeGestionUtilisateur(); boolean test=false; try { test=u.authentificationUtilisateur(login, password); } catch (HibernateException e) { // TODO Auto-generated catch block e.printStackTrace(); } if (test==false) erreurs.add("introuvable", new ActionError("accueil.login.introuv")); } // on rend la liste d'erreurs return erreurs; } }
je ne sais pas comment utiliserlogin et password, ils ne sont pas reconnu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 import net.sf.hibernate.HibernateException; import org.apache.struts.action.*; import facades.FacadeGestionUtilisateur; import javax.servlet.http.*; import java.io.IOException; import javax.servlet.ServletException; public class FormulaireAction extends Action { public ActionForward execute(ActionMapping mapping, ActionForm form, HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws IOException,ServletException, HibernateException { // on a un formulaire valide, sinon on ne serait pas arrivé là FormulaireBean formulaire=(FormulaireBean)form; FacadeGestionUtilisateur u = new FacadeGestionUtilisateur(); int test=u.niveauUtilisateur((String)request.getAttribute(formulaire.getLogin()),"daf"); request.setAttribute("login",formulaire.getLogin()); request.setAttribute("password",formulaire.getPassword()); if (test== 2) { System.out.println(test); return mapping.findForward("utilisateur"); } else if (test== 3) { System.out.println(test); return mapping.findForward("candidat"); } else { System.out.println("ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt"); return null; } }//execute }
Merci
Partager