IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

DB Link de SQL Server 2005 vers Oracle 7.1

Sujet :

MS SQL Server

Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut DB Link de SQL Server 2005 vers Oracle 7.1
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un DB Link entre un serveur MS SQL Server 2005 et une ancienne version d'Oracle (la 7.1) ? Mon objectif étant de créer des procédures stockées SQL 2005, appelée depuis du code C#, procédures stockées qui se limiteront à des SELECT, INSERT, UPDATE et DELETE de données se trouvant sur le serveur Oracle (peut être même pas de DELETE si on opte par des suppressions logiques via un UPDATE).

Aternativement, si l'ancienneté de la version d'Oracle pose problème, commander directement des procédures stockées Oracle depuis du code C# ferait l'affaire. Mais j'aurais une nette préférence pour le DB Link afin de pouvoir controler le moment de la synchro entre bases SQL Server 2005 (qui serait alors accédée directement) et Oracle qui recevrait les mises à jour durant la nuit par exemple. La contrainte supplémentaire serait d'executer des transactions afin qu'il y ait un rollback en cas de probleme lors des mises à jour entre SQL Server et Oracle.

C'est l'ancienneté de la version d'Oracle qui me préoccupe dans l'établissement du DB Link. C'est une contrainte forte car la base Oracle est une base de production dont la mise à jour n'est pas ... à l'ordre du jour. Tandis que j'aurai un accès total au serveur SQL Server 2005.

Merci

Edit : oops, je crois que j'ai posté dans "Tutoriels". Et je ne crois pas pouvoir supprimer ce message pour le reposter au bon endroit. Désolé.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

l'utilisation de serveurs liés Oracle est assez commune.

la 7.3.4 est la version minimum pour pouvoir utiliser le provider Microsoft OLEDB For Oracle. (C'est peut-être la 7.3.4 que vous utilisez ?)

Il faudrait donc installer le client 7.3.4 (ou supérieur) sur le serveur hébergeant le SQL Server, renseigner le tnsnames.ora et créer un serveur lié.

Mais je vous conseille tester de fond en comble car cette version d'Oracle est ancienne ...

plus d'info ici :
    http://support.microsoft.com/?scid=k...0106&x=13&y=17

Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Merci
    Merci pour cette réponse rapide et le lien.
    Je saurai avec certitude dès lundi si c'est bien la 7.1. Si on parvient à lier les deux DB, je repasserai par ici pour faire un petit debriefing sur les problèmes rencontrés et leur résolution. Je ne dois pas être le seul à être confronté à ce genre de contrainte.

Le truc positif, c'est qu'on pourra tester sans risque, car on a un back up de la base de prod sur un serveur Oracle local de développement de même version, en plus du serveur SQL 2005.
    Merci encore

Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

Finalement, c'est l'accès direct à la base qui a été choisi. Du coup, je n'aurai pas l'occasion, cette fois du moins, de jouer avec les DBLink.
    Merci encore pour le lien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. migration sql server 2005 vers oracle 10g
    Par clemsso dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2010, 22h55
  2. [SQL SERVER 2005] Trigger Oracle vers SQL server
    Par AllyKo dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 16h06