Bonjour,
j'ai créer une procéduer stocker dans SQL server, qui peut me générer un raiserror et donc interdire une mise à jour ou une insertion.
pas de soucis au niveau de la procédure stocker, je l'ai bien créer et tester au sein de SQL server.
ex :j'utilise une fichier XSD (dataset) pour centraliser mes requetes que j'utilise après dans mon fichier applicatif (en appellant les requetes directement dans mon XSD).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part raiserror('ça marche pas, désolé', 10, 1)
Mais je ne vois pas comment récupérer les messages que le SQL server renvoi via le XSD, je pense que cela dois êter possible mais je ne remarque aucune functionnalité le permettant.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim requete As New MonTableAdapters.AC_TableAdapter Try requete.AC_REQUETE(val1, val2, val3) return "Requete Ok" Catch ex As Exception Return ex.Message End Try
j'ai fait des recherches sur le net mais cela n'est pas un succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ?????
Le but étant en faite de retourné à mon application Web le(s) Message(s), mais je voudrait éviter de faire de nombreuse requete entre le client Web et la base SQL server. il y a plusieurs cas, ou la requete ne peut êter effectuée.
avez vous déjà eu ce soucis ?
Merci pour votre aide.
Cdt.
Ashi4
Partager