IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

SQL server 2005 BETA

Sujet :

MS SQL Server

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut SQL server 2005 BETA
    Quelqu'un pourrait il me dire si la version 2005 beta fonctionne correctement ou contient toujours des bugs.
    Je dois achetez sql server 2000 pour ma boite dans tres peu de temps et j'aurai voulu savoir s'il était pas plus préférable de prendre la version d'essai qui dure 1 ans ( d'apres ce ke j'ai entendu) et d'achetez la vrai version en novembre des sa sortie.

Merci

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut En général c'est bon
    Bonjour,
    J'ai travaillé avec SQL SERVER 2005 sur quelques bases et je peux te dire qu'il n'y a aucun problème pour ce qui est fonctionnalité courante. Sinon pour des fonctionnalités approfondies, il reste quelques petites complications et surtout avec des serveurs autres que Windows 2003.
    De toutes les manières, la dernière version BETA est en principe bonne et la version finale est promise plus efficace. Si tu as l'infrastructure necessaire et surtout avec un serveur Windows 2003, vous pouvez foncer sur Yukon.

Bonne chance.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour ta reponse.

Je compte faire un entrepot de donnée sur sql server , et donc utiliser le moteur Olap et l'outil DTS, tu penses ke je peux donc foncer?
    Et la version Beta se trouve til sur le site de microsoft?

Merci

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Comment avoir la Beta
    En ce qui concerne l'OLAP, je ne l'ai pas encore testé personellement. Mais les echos disent qu'il n'y a aucun problème et je sais par contre que son OLAP gère plusieurs tables de faits ce qui est en soit une bonne amélioration.

Pour se procurer la version BETA, sur le site de Microsoft il y a un lien vers une commande en ligne gratuite pour tout le pack .NET BETA 2 avec la version Developper de SQL SERVER 2005. La commande est gratuite et elle a fait deux jours pour attérir chez moi au Maroc.

Fonce, il n'y a que de bonnes choses à découvrir

Bonne chance.

Rédacteur

Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    ATTENTION :
    1) je confirme que la béta 3 disponible gartuitement pendant 365 jours ne possède pas de gros bugs, notamment dans l'exploitation SQL (mais des petits problèmes d'interface parfois, rien de grave ni de nature à comprometre données et traitements)

2) pour ce qui est d'un entreprot de données, préférez absolument la v 2005. En effet vous y trouverez bien plus d'outils et des techniques très avancées pour ce genre de travail.

3) notez que DTS est remplacé par SSIS et c'est heureux. DTS était lent et mal sécurisé. MS en était conscient et à redévelopé un nouveau module d'ETL, bien plus puissant que DTS. D'où l'intérêt de commencer directement avec la V 2005.
    Voici ce que je dis sur le sujet dans une série d'article à paraître :
    "
    4.3 Solution d'ETL pour MS SQL Server

Je dois dire que dans tous mes cours sur MS SQL Server, comme dans les conseils que je distallais sur ce produit, j'indiquais DTS comme devant être "à éviter" pour des applications professionnelles dans lesquelles sécurité, stabilité et performances étaient attendues. Microsoft à bien compris le message et à remplacer purement et simplement le piètre DTS par SSIS (SQL Server Integration Services), une solution d'intégration de données, haut de gamme et qui plus est performante.
    Haut de gamme, car capable de décider à l'aide d'algorithmes implémentés en logique floue quelle valeur recoupe quelle référence.
    Performance, car les insertions en masse sont d'une rapidité sans commune mesure avec les vitesses poussives obtenues par DTS.
    Seul inconvénient, il faut tout ré écrire, à moins de se contenter de la médiocrité de ses anciens lots DTS...
    "

A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci
    je confirme que la béta 3 disponible gartuitement pendant 365 jours ne possède pas de gros bugs, notamment dans l'exploitation SQL (mais des petits problèmes d'interface parfois, rien de grave ni de nature à comprometre données et traitements)
    Pourrait tu me dire ou trouver sql server 2005 béta 3 ?
    je ne trouve que la béta 2 sur le site de microsoft.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Beta 3 de SQL est incluse dans Beta 2 de Visual Studio 2005
    Bonjour,
    Le pack du Visual Studio 2005 Beta 2 contient la version Beta 3 de SQL Server 2005 Developer Edition.
    Commande le pack et tu auras toute la solution de développement version Beta.

La commande du pack est indiquée par une image verte avec un insecte sur une branche et inscrit dessus : TheBetaExperience etc...

Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci je viens de faire la commande

Discussions similaires

1. [Installation]SQL Server 2005 Express Edition sur XP home
    Par Médiat dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/08/2005, 18h22