Bonjour,

J'essaie de créer un tournoi de foot en c++. J'ai une classe joueur, une classe coach, et une classe coach-joueur qui herite de ces 2 classes (heritage multiple). Je dois pour le sujet implementer un constructeur par recopie. Dans la classe coach:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
//declaration du constructeur:
Coach(const Coach &sourceCoach);
 
//implementation du constructeur par recopie:
 
Coach::Coach(const Coach &sourceCoach):
    m_coach_name("philippe"), //le coach s'apel "Philippe"
    m_coach_age(sourceCoach.m_coach_age + 10) //il a 10 ans de plus que le 1er objet coach créer
{}
 
int main(){
 
    Coach c=Coach("laporte",43);//creation d'un objet coach
    c.display();
    Coach o(c); //appel du constructeur par recopie: le nouveau coach s'apel Philippe et a 53 ans
    Coach_player *l= new Coach_player(k,c,4); //(k est un joueur)creation d'un objet coach-player
    l->display(); //le coach player s'apel Philippe et il a 63 ans!!
    o.display();
J'ai l'impression que le constructeur par recopie ecrase l'objet initial.
Merci bcp pour vos conseils..