Bonjour,

Je développe actuellement un petit logiciel graphique de Sudoku en Java.
Le gros de l'interface graphique est une matrice de JTextField, chacun affichant une case de la grille.

Je voudrais faire en sorte que le JTextField n'accepte et n'affiche l'"input" de l'utilisateur que si celui-ci est valide, à savoir uniquement si c'est un chiffre (en gros).
Or, je n'arrive pas à faire ça proprement.

J'ai essayé un InputVerifier, mais ça ne correspond pas à ce que je veux : cette classe permet de ne pas pouvoir quitter le JTextField tant que la valeur rentrée n'est pas valide : or, si l'entrée n'est pas valide, le JTextField devrait tout simplement l'ignorer et ne PAS l'AFFICHER. Rester à la valeur qu'il possède (ide, ou entrée précédente valide).

Alors pour l'instant j'ai une méthode keyReleased qui permet de tester la valeur et de la supprimer si elle n'est pas valide, mais ce n'est pas très élégant : la valeur rentrée s'affiche, puis s'efface une demi seconde après. pas top. Je voudrais qu'elle ne s'affiche pas du tout.

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème tordu ? Si oui, je le remercie beaucoup d'avance, il m'évitera de m'arracher tout les cheveux

Je ne sais pas si j'ai été clair sur ce que je veux, n'hésitez surtout pas à demander plus de précisions.

En vous remerciant & bonne journée,
Paul