Bonjour,

voila je me pose une question par rapport aux parametes d'une fonction.

voila mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3

int __fastcall SetVersions(String filenameXML, String versionCSA, String versionPRE, String versionPRO, String versionIND);
    int __fastcall SetVersion(String filenameXML, String version, ??? );
Enfaite mon programma mets a jour des versions de 4 fichiers differents grâce à la fonction SetVersions(...).
et la fonction SetVersion(...) elle permet de mettre à jour qu'une seul version que l'on choisit a la place de ???.

Ce que je voudrais, c'est ne pas créer une fonction pour chaque type de version et donc faire qu'une seul fonction qui mets à jour la fonction choisit, pour eviter de coder 4 identique dans l'ensemble sauf sur 3 lignes.

Mon problemme est la, je me demandais comment coder le fait de mettre a la place des ??? un des 4 type de fichier et rien d'autre. Comme une sorte d'option.

par exemple :

pour mettre à jour la version du fichier csa je ferais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2

SetVersion("mon_fichier_csa","v24.b", CSA );
ensuite la meme chose pour chaque type de fichier. Mais je ne veux pas qu'on puisse rentrer TOTO ou PAF.

je sais que la fonction peut faire un test de ce qui est rentrer pour, par exemple, ne rentrer que des chiffre de 0 à 9 et si c'est pas bon on dit "Attention c'est pas bien de rentrer ça" .

mais c'est pas ce que je veux. je pense qu'il est possible de programmer quelque chose qui donne a acces a des options qui ici serait CSA, PRE, PRO ou IND. Un peu comme pour un DlgMessage ou on specifie les boutons qui s'affiche ...

J'ai du mal a faire comprendre mon idée mais j'espere que vous avez compris