Bonjour
ayant fait pas mal de recherche, sans succès, dans les faq et forums de ce site et de bien d'autres, je me décide à exposer ma demande ici.
J'utilise Struts 1.2, WTP comme IDE (Eclipse et Tomcat embarqué).

Je suis en train m'essayer au test de validité de session.

1) Je souhaiterai, depuis une page jsp, faire un redirect ou forward, à l'aide d'un tag struts (type logic), vers une page jsp , mais hors frame.
Le site web est fait de 3 frames : menu à gauche, haut de page et page centrale.
Je voudrais sortir de la page centrale et aller vers ma page d'identification qui n'est pas dans un frame. J'avais pensé à un popup. Mais là aussi comment rediriger vers un popup sans utiliser javascript qui est assujetti à l'activation ou non au niveau du client.
Actuellement la redirection ou forward m'affiche ma page d'authentification dans la page centrale.
y a t'il un paramètre dans le tag ou une façon d'écrire pour forwarder en dehors d'un cadre comme target=_top ou blank?

2) Je souhaiterais, ensuite, faire ce test de session sur toutes mes pages jsp.
Certaines sont affichées après le résultat d'une Action et d'autres sont de simples pages jsp.
J'aurais aimé ne pas mettre de code dans ces pages mais là je pense que pour certaines je n'y couperai pas.
Avez vous une idée pour m'aider à avancer, de manière claire et propre dans cette étude?

Par avance merci.

Ben2LaGarde