IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

[2.2.1][General designer]Interprétation des balises html dans du data


Sujet :

BIRT

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [2.2.1][General designer]Interprétation des balises html dans du data
    Bonjour

    je soumet un probleme pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse dans mes recherches.

    Je recois un data source de type xml avec des balises itératives du genre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    	<Paragraph>
    						<Title>Titre</Title>
    						<Text>&lt;b&gt;blablabla.&lt;/b&gt;&lt;br /&gt;blablabla.&lt;br /&gt;blablablablablabla.&lt;b&gt;</Text>
    					</Paragraph>
    					<Paragraph>
    						<Title>Titre</Title>
    						<Text>&lt;b&gt;blablabla.&lt;/b&gt;&lt;br /&gt;blablabla.&lt;br /&gt;blablablablablabla.&lt;b&gt;</Text>
    					</Paragraph>
    					<Paragraph>
    						<Title>Titre</Title>
    						<Text>&lt;b&gt;blablabla.&lt;/b&gt;&lt;br /&gt;blablabla.&lt;br /&gt;blablablablablabla.&lt;b&gt;</Text>
    					</Paragraph>
    					<Paragraph>
    						<Title>Titre</Title>
    						<Text>&lt;b&gt;blablabla.&lt;/b&gt;&lt;br /&gt;blablabla.&lt;br /&gt;blablablablablabla.&lt;b&gt;</Text>
    					</Paragraph>
    Ces balises contiennent des balises html de base du genre gras, italique, puces, saut de ligne.

    Pour que l'itération puisse se faire dans mon rendu html et pdf, je mets donc mes data dans une table directement. L'itération se fait bien, mais les balises html ne sont pas interprétées, elles sont simplement traduites (idem si je remplace les &lt;b&gt; par <b> par exemple).

    Donc pour que le html soit correctement interprété, je mets mes data dans un dynamic text, ainsi je qualifie en HTML et l'interprétation se fait bien. Mais là, c'est au niveau de l'itération que j'ai un probleme, car elle ne se fait pas, meme si j'ai mis mon dynamic text dans une table.

    J'arrive à m'en sortir avec les <br/> si je fais un replace avec un \r\n, mais cela n'est pas possible pour les types de balises html cités ci dessus.

    Du coup, j'ai l'impression d'être dans l'impasse.

    Quelqu'un à une idée ?

    merci d'avance.

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Début de réponse
    Bonjour

    je vais répondre à mon propre poste pour que cela puisse servir à d'autres :

    nous avons trouvé une solution qui n'est pas clean mais qui marche. Lorsque l'on choisit du texte dynamique le desinger propose immédiatement l'expression builder dans lequel le dataset n'est pas disponible, or si l'on a au préalable posé les éléments du dataset dans le tableau, puis qu'on les a supprimés, lorsque l'on ajoute le texte dynamique l'expression builder présente le dataset. Il suffit alors de choisir les bons éléments et ceux ci sont présents au format html.

    A bientot

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 138
    Points : 166
    Points
    166
    Par défaut Interprétation des balises <table> dans un dynamic text rendu en PDF
    Bonjour,

    Je ne sais pas si ce problème est similaire à celui énoncé par dmeilhac mais je prends un risque pareil.

    J'ai un cas bizzare. J'ai dans une base de données Oracle du texte formaté html stocké dans un clob (type de données texte très long). Mon rapport sort en plusieurs formats, dont html et pdf.

    Dans le contenu formaté, j'ai des balises <table> pour organiser de l'information sous forme de tableaux. Le tout se met en forme correctement dans les deux formats (pdf et html). Par contre, il y a certains attributs de la balise <table> qui semblent ne pas être pris en compte lorsque le tout est rendu au format PDF.

    Je parle ici (celui qui me cause le plus de problème) de l'attribut border. En effet, j'aimerais avoir une bordure à mon tableau. Le tout fonctionne à merveille lorsque le format de sorti est html mais pas pdf. Je vois que BIRT a formaté correctement le tableau en PDF, mais pas moyen de lui faire afficher une bordure. Des idées?

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Interprétation des balises html par word
    Par plante20100 dans le forum Word
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2014, 18h47
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 16h57
  3. [Mail] Interprétation des balises html
    Par swingstar dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2008, 15h37
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 10h18
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo