Bonjour,

Je suis en cours de réalisation d'une appli Web avec Hibernate, Struts, MyFaces 1.1.5, Tomahawk 1.1.6, RichFaces 3.1.2.

J'ai déployé mon appli sur serveur Linux Debian Etch, Tomcat 5.5.23, Mysql 5.0.

Pendant la phase de développement, j'héberge ce serveur chez moi, et les utilisateurs y accèdent pour les tests.
Les requêtes depuis Internet passent par un autre serveur sous Linux Debian Sarge + Apache Http 2 + Connecteur Mod_JK.

Depuis le réseau local (en interrogeant le serveur Apache Http frontal), l'application est fluide. Pour afficher un écran complexe, il faut maxi 2 secondes.

Depuis Internet, plusieurs personnes ont fait des tests, cette même page met 6 à 14 secondes.

Tests sur ma ligne :
- Débit en Download : 1700 à 2100Kbps
- Débit en Upload : 700 à 800Kbps
- Ping : 70 à 110ms

J'ai regardé avec l'extension Firebug pour Firefox, le poids de cette page :
- Fichier HTML : 62Ko
- Fichiers CSS : 19ko
- Fichiers Images : 41Ko
- Fichiers JavaScript : 489Ko <==
- Cela représente 45 requêtes

Les fichiers JavaScript proviennent de la librairie RichFaces. J'ai ajusté 2 paramètres dans le web.xml pour compresser les scripts (on passe à 325Ko au lieu de 489) et activer le cache des scripts.

Mais :

1 - Les temps de réponse ne semblent pas meilleurs, même quand l'utilisateur de télécharge que les 62Ko d'HTML (le reste provenant du cache, d'après Firebug).

2 - Le cache est très peu utilisé. Explication :
- Cette fameuse page permet d'afficher le dossier d'une personne. Pour chaque personne dont on ouvre le dossier, on veut l'ouvrir dans un nouvel onglet : 1 personne = 1 onglet. Je gère cela avec la propriété "target" du lien, pour ouvrir un dossier dans une "window" dont la propriété "name" est égale à l'identifiant de la personne.
Et de ce fait, j'ai l'impression que le cache ne fonctionne pas.
Si je modifie un dossier, le dossier est réaffiché dans la même fenêtre => Le cache fonctionne
Si j'ouvre le dossier d'une autre personne (donc dans un autre onglet) => Il retélécharge tout.

Autre précision : on utilise Firefox comme navigateur (appli optimisée pour Firefox).

Auriez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci d'avance.