Bonjour,
je souhaiterais utiliser les balises struts dans une feuille de style xsl.
est-ce possible ?
quelle serait la syntaxe ?
d'avance merci

Bonjour,
je souhaiterais utiliser les balises struts dans une feuille de style xsl.
est-ce possible ?
quelle serait la syntaxe ?
d'avance merci
je vais ptet écrire des bêtises...
le xsl est bien "exécuté" par le navigateur client quand il charge le xml... non?
si c'est le cas, c'est relativement simple :
tu écris ton fichier toto.xsl.jsp, dans lequel tu mets tes balises struts; puis dans ton fichier xml, tu fais appel à ton fichier toto.xsl.jsp....
pour être sûr que ça fonctionne, il te suffit d'appeler avec ton navigateur le fichier toto.xsl.jsp.... qui devrait être ton fichier xsl résultat...
comme c'est un fichier avec l'extension "jsp", ton serveur d'application va interpréter les balises Struts...
non?

j'essaie et je te dis ca .
c'est pas la methode que j'utilisais jusqu'alors.
j'avais un document xml
une feuille de style xsl
et une jsp qui realisait la transformation via les balises jstl
j'essaie et je te dis ca.

dans ta jsp , comment fais tu reference a ton document xml ??

tu veux dire que cette page n'a de jsp que l'extension. Mais, son contenu reste des tags xsl ?
on peut appeler une xsl ?
désolé comprends pas ?
un exemple serait vraiment le bienvenu ...
peux-tu mettre le code (ou une partie) du fichier xml et du fichier xsl en mode "statique".

voila
ton xsl est :
si je comprends bien, c'est que tu voudrais utiliser le taglib html:select à la place de <select name="libelles">?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?> <xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform"> <!-- Root template --> <xsl:template match="/"> <select name="libelles"> <xsl:for-each select="activites/activite"> <option value="libelle"> <xsl:value-of select="LIBELLE"/> </option> </xsl:for-each> </select> </xsl:template> </xsl:stylesheet>
c'est ça?
si c'est le cas... pour pouvoir utiliser les balises htmlxx, il est nécessaire que ces balises soient incluses dans un html:form... est-ce le cas?
ce que je ne comprends pas... c'est ce que tu comptes faire du XML transformé par le XSL... à quoi ça sert de mettre une liste de choix : select dans un xml ?

c'est bien ca.
Je comptais déclarer mon formulaire dans une jsp et inclure le résultat de la transformations xsl.
j'ai choisi la technique xml et xsl pour ses performances
le fichier xml que je t'ai livré n'est pas significatif, mais celui que je compte utiliser en prod contient plus de 2000 elements.
le construction d'une liste déroulante via une transformation xsl est tres performante.
donc pour repondre a ta question, oui, j'aimerais renplacer lepar un<select>et inclure le tout dans une jsp dans laquelle se trouve le fameux<html:select>comment dois-je m'y prendre ?<html:form>
ce que je ne comprends pas, c'est comment comptes-tu t'y prendre pour injecter ton xml dans ton formulaire...
es-tu sûr que ce soit possible?
car avant de résoudre le problème du xsl et struts, il faut être sûr que ce que tu veux faire est possible... si tu vois ce que je veux dire, il vaut mieux procéder par étape.
1) Peux-t-on injecter un flux XML représentant un select dans un formulaire?
2) Comment créer ce flux XML à partir d'un fichier XSL lié à Struts?
Si la question 1) n'a pas de réponse.... à quoi bon trouver une solution à la question 2.
Concernant la question 1.... et bien, je ne sais pas... et toi?

je pense qu'il est possible d'injecter un flux xml dans un formulaire.
On peut proceder de la facon suivante.
1 - declarons un formulaire dans une page jsp a l'aide de balises struts
2 - procedons à la transformation des données (xml) par le biais de la feuille de style (xls) et le tout dans la jsp via des balises jstl (par exemple)
le probleme reste tout de meme la creation de la liste modifiable via la balise select struts
a priori, ce devrait fonctionner.
Le probleme, c'est que sur le papier c'est beau, mais je n'arrive pas a mettre tout ca en oeuvre ...
j'ai vraiment besoin d'aide.
ma méthode n'est peut etre pas la meilleure ... je suis ouvert a toute suggestion
ton fichier XML 'source', il est construit à partir de quoi?
il est statique?
s'il est dynamique... pourquoi construire un flux XML et pas directement valorisé une java.util.List dans l'action?

Il est static.
s'il est static, tu n'as qu'à faire une servlet qui est lancée au démarrage du serveur d'application qui monte en mémoire le flux xml et le transforme en Collection utilisable facilement par htm:select
comme ça, le traitement "long" de parser le flux xml sera fait une seule fois et au démarrage du serveur d'application, donc ça ne va pas contraindre le 1er utilisateur...
la solution de mettre un flux xml dans un formulaire... j'y crois pas trop....

Ok
très bien
Merci pour le temps que tu m'as consacré.
de rien...
mais je vais regarder de mon côté comment intégrer un flux XML dans un formulaire... ça doit être possible en javascript avec le DOM....

Bonjour,
Tu peux essayer un plugin struts : stxx.
C'est une extension struts pour intégrer xsl a struts.
voila son site : http://stxx.sourceforge.net/
Partager