Bonjour,
Je me pose une question sur l'initialisation des objets d'une page dans un Backing Bean. Connaissez-vous un moyen d'utiliser une méthode d'initialisation la premiére fois qu'une page JSF est ouverte ? Merci
Bonjour,
Je me pose une question sur l'initialisation des objets d'une page dans un Backing Bean. Connaissez-vous un moyen d'utiliser une méthode d'initialisation la premiére fois qu'une page JSF est ouverte ? Merci
rien de préfabriqué que je connaisse. Par contre, tu peux très bien construite un composant jsf perso qui appelle une "action" lors du premier rendu de la page. Créer des composant perso en jsf est pas bien compliqué, ce qui est chiant là dedans c'est jsute la taglib si tu utilise pas facelet ^^. Y a plein de docs sur internet pour les composant perso.
T'as qu'à juste, dans ton encodeBegin(), vérifier un flag interne à ton composant ("déjà initialisé?"), et si pas encore fait, mettre à jour le flag et appeler l'action en question (valueBindings).
T'aboutirais à ce genre de chose dans ton jsp:
<mataglib:callAction action="#{monBean.methodeAAppelerUneFoisSeulement}"/>
Merci bien !!!
Dans mon cas de figure j'ai utilisé l'annotation @PostConstruct disponible depuis java6. Cela me permet d'initialiser les objets (listes, variables ...) de ma vue quand elle est affichée pour la premiére fois.
C'est bon à savoir ça (même si je suis en Java 5) !
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager