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Visual C++ Discussion :

Problème compilation


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut Problème compilation
    Bonjour à tous.

    Je développe actuellement un moteur de jeu 2D sous visual C++ 2005 Express Edition et voici mon problème : quand je lance le déboggage de mon projet (je suis en mode debug) il m'indique les erreurs qu'il trouve cependant le projet s'exécute quand même, et de plus il tient compte des modifications de code que s'il ne détecte aucune erreur.

    Si quelqu'un a une idée de quoi il peut s'agir, j'achet^^

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Salut !

    Peux-tu nous montrer la ligne de code qui cause l'erreur ? Si je comprends bien tu ne travaille pas en MFC et co. car tu es sur la version Express !
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  3. #3
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    Par défaut
    Mais en fait mon compilateur ne tient compte des modifications de code que s'il ne détecte aucune erreurs. Par exemple regardons le code suivant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <iostream>
    #include "SLE.h"
     
    using namespace SLE;
    using namespace Audio;
     
    int main(int argc, char **argv)
    {
    	CSLEngine *pEngine = CSLEngine::getInstance();
     
    	pEngine->CreateVideoMode(800, 600, 32, false, "SLEngine v0.1 - Démo", 4);
     
    	CSprite *Heros = new CSprite("Data/Image/Héros.jpg", 100, 100)
     
    	while(pEngine->IsRunning())
    	{		
    		pEngine->BeginScene(true, true, true, 0, 0, 0, 0);
     
    		pEngine->OnEvent();
     
    		pEngine->EndScene();
    	}
     
    	pEngine->killInstance();
     
     
    	return EXIT_SUCCESS;
    }
    Comme on peut le voir à cette ligne "CSprite *Heros = new CSprite("Data/Image/Héros.jpg", 100, 100)", il manque un point virgule en fin de ligne. Cependant mon compilateur m'indique l'erreur mais exécute quand même l'application (je pense qu'il reprend la dernière bonne compilation connue). Par contre si je rajoute le point virgule, il n'a plus aucune erreur et le compilateur prend en compte les modification de code : ici nous aurons donc une sprite Héros aux coordonnées x = 100, y = 100

    Voila j'espère avoir pu t'éclairer

  4. #4
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    C'est vrai que :
    (je pense qu'il reprend la dernière bonne compilation connue)
    . C'est tout à fait possible, dans ce cas, nettoie toujours ton projet (menu Générer>Nettoyer la solution sous VS2003) avant de recompiler, ça ne te fais pas perdre de temps si tu n'emploies qu'une vingtaine de classes !!
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  5. #5
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    non désolé ça ne marche pas, mais ça ne vient pas du projet puisque j'ai essayé avec plusieurs autres projets et le résultat et le même pour tous, je pense que ça vient de la configuration de visual C++

  6. #6
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    Ah bon !
    C'est encore possible:
    je pense que ça vient de la configuration de visual C++
    Bon, j'ai pas pour le moment de tuyau pour toi mais je cherche !
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