Bonjour Chers Amis!
J'ai une petite inquiétude à vous soumettre!
J'aimerais connaitre le code vb qui me permettra de modifier la résolution d'un écran!
merci poour votre aide et agréable journée à vous!!!
Bonjour Chers Amis!
J'ai une petite inquiétude à vous soumettre!
J'aimerais connaitre le code vb qui me permettra de modifier la résolution d'un écran!
merci poour votre aide et agréable journée à vous!!!
En tapant sur Google : "changer résolution d'écran VB -net", tu as comme premier lien... :
http://vb.developpez.com/faq/?page=S...ger_resolution
Bonjour, GodGives,
Si tu tiens absolument à avoir ce code, je te le donnerai.
Mais lis attentivement ceci, auparavant :
si ce code doit servir dans une application distribuée, je te le déconseille très vivement.
Réfléchis un peu :
1) l'utilisateur final pourra ne pas aprécier du tout une telle intervention sur sa machine (personnellement, et surtout si la présentation de l'appli ne m'a pas prévenu, je "rentre dans le chou" du vendeur.
2) la modification de la résolution a des incidences sur l'ensemble des applications d'une machine, pas seulement ton application, et peut considérablement gêner !
3) gaffe ! ces manipulations sont assez "brutales" et peuvent (c'est arrivé) dans certains cas de figure endommager le moniteur (notamment s'il ne supporte pas la résolution nouvelle).
Voilà ! Tu es maintenant informé; Tu dis donc... et si tu insistes... tu auras ...
Amitiés
EDIT : si nonobstant ce que j'ai écrit, tu adoptes le code fourni par le lien qui t'a été donné (j'espère vraiment que tu abandonneras cette idée) prends au moins quelques précautions que je ne vois pas dans ce code !!!!
A ne pas le faire.... tu risques gros, si tu distribues cette application.![]()
Ce que j'essaie juste de faire est de changer la résolution de l'écran au lancement de l'application et remettre celle définie par l'utilisateur à la fermeture de l'application!
J'utilise vb 6.0 et l'application que je développe est une application maison (à utiliser au sein de la structure)!
Merci pour le code et les précautions à moi apportées! Je vous mettrai au courant de la suite.
Comme tu veux, ....
Liste des précautions, alors :
- n'utiliser le code du lien qu'après avoir vérifié que le moniteur supporte bien la nouvelle résolution.
Si ce n'est que sur TA machine, c'est facile... Si tu "distribues", il va te falloir écrire du code avancé...et le faire sans faille
- prévoir une interruption brutale de ton appli (quelle qu'en soit la raison) : celà veut dire : gérer des tremplins de mémorisation de la situation originelle et gestion d'un RUNONCE (si arrêt, en plus, de windows par CTRL-ALT-SUP ou interruption de l'alimentation)
Amuse-toi bien... c'est un bon exercice d'apprentissage (car il ne s'agira que de celà s'il ne s'agit que de ta machine, sur laquelle tu pourrais plus facilement et à moindre frais décider la modification manuelle en utilisant l'outil ad hoc de Windows ...)
Merci beaucoup ucfoutu! t'es très sympha!
Le seul problème que j'aurai est l'interruption inopinée du système! Est ce que
t'a une idée pour moi? car là, cela devient très amusant, et très compliqué ...
Voilà, tu as trouvé les mots : "amusant" et "compliqué" (je préfèrerais complexe).
Et alors :
S'il s'agit d'une application aà distribuer, je ne t'aiderai certes pas dans cette démarche que je réprouve.
S'il ne s'agit pour toi que d'un apprentissage limité à ta seule machine, je comprends que tu en fais un exercice "amusant".
Il importe dans ces conditions que ce soit un véritable exercice.
On va alors faire l'inverse : tu te prends la tête entre les mains, tu écris le code tel que tu le vois... tu le montres... et je pointe du doigt les failles ...
D'accord ? (un exercice n'est amusant que si l'on se prête au jeu.)
Bon exercice et à bientôt, donc...

Salut ucfoutu,
je suis moi aussi interressé, et j'ai moi aussi bien lu tes recommandations et tous les warning.
mais par contre je ne vois pas le lien ?
tu peux le mettre ?
Merci.
Ps : pour info, je ne cherche pas forcement a agrandir la resolution, mais pour des raisons perso, je veux mettre en 320x200. voilà. merci d'avance.
Partager