Bonjour,
J'ai créé une classe "vector" mais je n'arrive pas à définir un vecteur vide dans cette classe, je suis obligé de le faire dans le main.
Voici le fichier vector.h
et le fichier vector.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #ifndef vector #define vector /* vecteur en dimension 2 */ typedef struct _vect { double x; double y; } vect; double norme(vect v); vect vect_add(vect v1, vect v2); vect vect_sub(vect v1, vect v2); vect mul_scal(double a, vect v); #endif
Est-ce que c'est possible de définir vect vecteur_nul = {0,0}; ailleurs que dans le main ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 #include "vector.h" #include <math.h> //Classe sur les vecteurs de dimension 2 /* norme d'un vecteur */ double norme(vect v) { return sqrt((v.x * v.x) + (v.y * v.y)); } /* v1 + v2 */ vect vect_add(vect v1, vect v2) { vect res; res.x = v1.x + v2.x; res.y = v1.y + v2.y; return res; } /* v1 - v2 */ vect vect_sub(vect v1, vect v2) { vect res; res.x = v1.x - v2.x; res.y = v1.y - v2.y; return res; } /* a.v (a réel) */ vect mul_scal(double a, vect v) { vect res; res.x = a * v.x; res.y = a * v.y; return res; }
Merci beaucoup.
Partager