Bonjour,
J'ai créé une classe "vector" mais je n'arrive pas à définir un vecteur vide dans cette classe, je suis obligé de le faire dans le main.

Voici le fichier vector.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
#ifndef vector
#define vector
 
/* vecteur en dimension 2 */
typedef struct _vect
{
	double x;
	double y;
} vect;
 
 
double norme(vect v);
vect vect_add(vect v1, vect v2);
vect vect_sub(vect v1, vect v2);
vect mul_scal(double a, vect v);
 
#endif
et le fichier vector.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
#include "vector.h"
#include <math.h>
 
//Classe sur les vecteurs de dimension 2
 
 
/* norme d'un vecteur */
double norme(vect v)
{
	return sqrt((v.x * v.x) + (v.y * v.y));
}
 
/* v1 + v2 */
vect vect_add(vect v1, vect v2)
{
	vect res;
	res.x = v1.x + v2.x;
	res.y = v1.y + v2.y;
	return res;
}
 
/* v1 - v2 */
vect vect_sub(vect v1, vect v2)
{
	vect res;
	res.x = v1.x - v2.x;
	res.y = v1.y - v2.y;
	return res;
}
 
 
/* a.v  (a réel) */
vect mul_scal(double a, vect v)
{
	vect res;
	res.x = a * v.x;
	res.y = a * v.y;
	return res;
}
Est-ce que c'est possible de définir vect vecteur_nul = {0,0}; ailleurs que dans le main ?

Merci beaucoup.