Bonjour,
J'ai deux sites web en cours de migration :
- un chez Free, il s'agît d'un phpBB, BD MySQL en latin1_general_ci chez Free.
- l'autre sur un linux dédié chez moi, c'est CMS (Xoops), BD MySQL latin1_general_ci en local.
J'ai du migrer l'ensemble chez un ami, sur un serveur linux que j'ai monté. la configuration est absolument identique à celle de mon serveur linux.
Le gros souci, vous l'avez compris, c'est que je me retrouve avec des caractères bizarres à la place des caractères accuentés : les é deviennent é par exemple.
En revanche, le plus bizarre, est que certaine partie du phpBB apparaissent correctement, voir l'image ci-dessous :
Je précise que je passe par phpMyAdmin pour faire mes backups, Free oblige.
Autre précision, Firefox détecte de l'ISO-8859-1 pour deux sites webs, si je les passe en UTF-8, les caractères d'affichent correctement, enfin par tous, ceux qui s'affichent bien sur l'image ci-dessus, se transforme en ? dans un petit losange, comme le confirme cette image :
J'ai essayé pas mal de chose, comme changé l'encodage pour la connexion dans phpMyAdmin, supprimer les déclaration character set et collate dans le backup SQL, créer la base d'abord dans un encodage particulier etc ...
Je commence à saturer, le plus drôle est qu'avant mon xoops était chez Free et j'ai eu le même problème, mais impossible de me souvenir comment j'ai fait.
Est-ce un problème MySQL, PHP ou Apache ??
Merci pour votre aide.
(Modérateurs : je n'étais pas sûr de savoir où poster, déplacez ce sujet au bon endroit si cela pose un problème, merci)
Partager