Bonjour a tous,
Je developpe actuellement une librairie pour tout ce que qui est vecteur, matrix...
J'aurais deux questions concernant la marche a suivre :
Premierement j'aimerai savoir si il est preferable d'utiliser les templates ou non pour creer mes classes (je debute dans le domaine des templates et je ne sais pas toujours dans quel cas les utiliser :s)
Deuxiemement voila un exemple de déclaration de mes fonctions a l'interieur de ma classe Vect3 :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Vect3<T> operator - (const Vect3<T> & myVect3) const;
void operator -= (const Vect3<T> & myVect3);
J'utilise constamment le passage par référence ainsi que le void pour éviter d'avoir à recopier les données a chaque fois mais est-ce vraiment une optimisation, est-ce vraiment utile ou est il preferable d'utiliser plutot :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Vect3<T> operator - (Vect3<T> myVect3);
Vect3<T> operator -= (Vect3<T> myVect3);
Si vous avez quelques conseils à me donner merci d'avance
Bonne journée.