Bonjour,
Un petit souci pour capturer les évènements de la souris. Voici le contexte :
- J'ai créé un composant à partir de TCustomLabel (pour avoir la transparence).
- Suite à un évènement, je créée, dans la zone cliente de mon composant un TDBText et un TLabel, avec le même parent que mon composant (qui n'est pas un TWinControl).
- J'ai ajouté un gestionnaire OnClick à ces derniers composants, car j'ai besoin de pouvoir remplacer mon TBDText par un TDBEdit quand on clique dessus.
Mon souci est que ces composants, malgré le fait qu'ils s'affichent, ne capturent pas les évènements souris (les gestionnaires ne sont jamais exécutés).
Dernière précision, Mon composant est instancié à l'exécution, car il doit faire partie de listes.
Je sais qu'utiliser TCustomLabel pour créer mon composant n'est pas très orthodoxe, mais je ne sais pas gérer la transparence autrement (si quelqu'un peut m'aiguiller sur un tuto adéquat, je suis preneur).
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux faire pour que les évènements de la souris ne soient pas perdus dans mon composant (aucun gestionnaire ne répond quand je clique dans la ZC de mes contrôles ajoutés, même pas ceux des parents) ?
D'avance merci de vous intéresser à mon problème
A bientôt
Marc
Partager