Bonjour,
Voila je voudrais avoir un look&feel metal sur les jframe de mon applet
J’ai utilisé cette instruction UIManager.setLookAndFeel("javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel"); mais le look&feel des jframe ne change pas
Merci de m'aider SVP
Bonjour,
Voila je voudrais avoir un look&feel metal sur les jframe de mon applet
J’ai utilisé cette instruction UIManager.setLookAndFeel("javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel"); mais le look&feel des jframe ne change pas
Merci de m'aider SVP
ajoute ça pour voir
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SwingUtilities.updateComponentTreeUI(frame);
Bonjour,
toujours pas !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SwingUtilities.updateComponentTreeUI(frame);![]()
utilises plutot le look and feel de sun pour voir
fais plutot
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UIManager.setLookAndFeel("javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel");
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel");![]()
Avec celui de sun le look&feel change en gris mais y a pas le look Metal sur les jframe ? Elles prennent le look windows !!UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel");
je crois qu'il faut travailler avec les jinternalfram pour avoir le look&feel Metal non?
Bonjour
Grand excusedesolé je t'ai posté le mauvais code
ce n'etais pas ça j'ai pas fait attention au code(je ne sais pas la ou j'avais la téte)UIManager.setLookAndFeel("com.sun.java.swing.plaf.motif.MotifLookAndFeel");
Bon revenons aux choses serieuses voila ce qui devait marcher et repondre à ta demande
tu peux varier le theme avec "DefaultMetal", "Ocean"avec ce
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13try { UIManager.setLookAndFeel("javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel"); //Choisir le theme ocean pour les composants de la fenetre MetalLookAndFeel.setCurrentTheme(new OceanTheme()); //appliquer le le theme et le look UIManager.setLookAndFeel(new MetalLookAndFeel()); JFrame.setDefaultLookAndFeelDecorated(true); } catch (Exception e) { e.printStackTrace(); }
Si tu veux ce look and feel il faut le mettre avant de creer ta fenetre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MetalLookAndFeel.setCurrentTheme(new OceanTheme());
@+![]()
Désolé de vous importuné encor une fois mais j'ai des erreurs pour les deux lignes suivantes :
1
2
3 MetalLookAndFeel.setCurrentTheme(new OceanTheme()); "Applet_CDS.java": Error #: 300 : class OceanTheme not found in class sim.Applet_CDS at line 139, column 67
1
2
3 JFrame.setDefaultLookAndFeelDecorated(true); "Applet_CDS.java": Error #: 300 : method setDefaultLookAndFeelDecorated(boolean) not found in class javax.swing.JFrame at line 142, column 36
Bonjour
c'est des erreurs de compilation ou d'execution?
t'a bien ces import?
sinon bizare comme erreur car chez moi il y a pas d'erreur
1
2
3
4
5 import javax.swing.JFrame; import javax.swing.UIManager; import javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel; import javax.swing.plaf.metal.OceanTheme;
justement j'arrive pas a importé la class
ou je pourrais avoir cette class SVP (je travail avec jBuilder)
1
2 import javax.swing.plaf.metal.OceanTheme; "Applet_CDS.java": Error #: 302 : cannot access class javax.swing.plaf.metal.OceanTheme; java.io.IOException: class not found: class javax.swing.plaf.metal.OceanTheme at line 29, column 31
Bizare moi je travaille sous eclipse il cette classe existe bien en tout cas sous eclipse,alors sous JBuilder je sais pas, mais au fait c'est quoi la version de ton Jre ?il n'est dispo que depuis la version 1.50
c'est bon j'ai changé d'ide (jdeveloper10g) et ca a marche,merci infiniment pour votre aide .
bonne journee
Bon courage et bonne continuationc'est bon j'ai changé d'ide (jdeveloper10g) et ca a marche,merci infiniment pour votre aide .
bonne journee
tag![]()
Partager