Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser, je suis en train de faire une application sous VB express qui fonctionne avec une base access 2003.
J'ai un formulaire A qui affiche un datagridview lié à une table, il permet l'ajout.
Ce formulaire est ouvert par le bouton "Ajout" du fomulaire B
Mon probleme :
Form B ouvert
je clique sur le bouton "Ajout" >> ouverture du formulaire A (avec le datagrid)
j'ajoute des données, je clique sur "Valider" >> enregistrement des nouvelles données et fermeture du formulaire A
(Le form B est toujours ouvert)
je re clique sur le bouton Ajout
>>>Voilà cett magnifique erreur se produit ici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim DAdapt As OleDbDataAdapter Dim DSet As New DataSet DAdapt = New OleDbDataAdapter(command) DAdapt.SelectCommand.Connection = con command.Connection() = con DAdapt.Fill(DSet, "Personne") <<--- C'est ici que ça se déclenche DTable = DSet.Tables("Personne") Dim DTAV As New DataView command.Connection.Open() DTAV.Table = DTable DataPersNiv.DataSource = DTAV command.Connection.Close() DataPersNiv.AutoResizeColumns()
Je ne comprend pas pourquoi elle se déclenche puisqu'à ce moment là je n'insére rien dans ma table, on est toujours dans le "load" du formulaire.
Si vous avez la moindre idée, ou proposition merci d'avance !!
Partager