Bonjour,
je souhaite sauvegarder une base de donnée mais lorsque je lance la sauvegarde l'erreur 5 apparait.
Pouvez vous m'aider?
merci
Bonjour,
je souhaite sauvegarder une base de donnée mais lorsque je lance la sauvegarde l'erreur 5 apparait.
Pouvez vous m'aider?
merci
bonjour,
je n'arrive pas à voir l'image dans le doc mais l'erreur 5 désigne en général un accès refusé. Le compte de démarrage du SQL Server ne doit pas avoir le droit d'écrire dans le répertoire de destination. Il faut donc mettre un compte de démarrage du service qui aura les droits ou changer les droits du répertoire pour autoriser les écritures
Avec l'utilitaire "SQL Sarver Configuration Manager", vous devrez changer le compte de démarrage du service SQL Server en utilisant un compte qui puisse écrire sur le répertoire c:\program files\maintexpress sqlserver\backup.
ou faire un click droit sur c:\program files\maintexpress sqlserver\backup, partie Sécurité (si votre disque est en NTFS) et autoriser le compte de démarrage du SQL Server à écrire dans ce répertoire
Bonsoir,
J'ai fait ce que vous m'avez indiqué et cela marche nickel.
mais le problème est que je n'arrive pas à enregistrer des sauvegardes sur les disques réseau (ils ne sont pas visible de sql server alors que je me suis connecté avec un compte autorisé)
Avez vous une idée?
merci
bpnjour,
De quelle manière précisez vous le chemin du fichier sauvegarde ?
Il faut utiliser la notation UNC du chemin, comme :
\\serveurdistant\z$\backup
Bonsoir kagemaru,
j'utilise sql management server et il n'y a que le poste local qui apparait.
merci pour vos réponses
il suffit de préciser le chemin complet en le rentrant à la main dans la zone du chemin du fichier backup.
Si vous faites démarrer/exécuter et que vous rentrer le chemin UNC complet indiquant le futur emplacement du fichier backup, par exemple :
\\serveurdistant\z$\repertoire
vous devriez avoir une fenêtre affichant le contenu du répertoire "repertoire" sur le serveur distant....
Partager