Salut,
Tout d abord je dois preciser que les notions de dataset, datatable, tableadapter et binding source, ne sont pas super claires pour moi donc sorry si ma question ne l ai pas trop nonplus.
J ai une base de données, que j interroge avec un dataset et j affiche le resultat de la requete dans un datagridview. Ma requete me retourne un evenement de pluie par ligne avec une colonne pour la date de debut de pluie et une pour la fin. Jusque la j y arrive.
Mon souci est que je voudrais mettre un bouton qui me permette de switcher entre cette affichage et un affichage ou les evenements qui se chevauchent sont regroupés. Exemple :
ligne1 colonne 0 : 01/01/2000 10:00
ligne1 colonne 1 : 01/01/2000 13:00
ligne2 colonne 0 : 01/01/2000 12:00
ligne2 colonne 1 : 01/01/2000 14:00
--------------------------------------
Je voudrais afficher qu une ligne avec :
ligne1 colonne 0 : 01/01/2000 10:00
ligne1 colonne 1 : 01/01/2000 14:00
J ai ecris le code vb qui me permet de calculer depuis les donnees que j ai dans mon datagridview quels doivent etre les nouveaux evenements. Mais, j ai mis ces valeurs dans une List contenant des objet evenemets avec evenements.startdate et evenements.enddate.
Mais je ne vois pas comment je peux faire afficher le contenu d une list dans un datagridview ....
Qui plus est, je ne veux pas juste afficher ces valeurs, je veux que l utilisateur puisse a nouveaux switcher pour revoir les evenements originaux (donc je pense po pouvoir juste editer les colonnes du datagridview non ?
Bref suis perdu ...
Pour resumé ma question est peut etre : Est il possible d afficher le resultat d une List dans un datagridview ?
Si vous avez compris la question chapeau bas !
Merci
Partager