Bonjour a tous , je cherche a implémenter dans mes scripts, le chainage de méthode , comme j'ai pu voir dans les framework jquery et autre ...
Je n'ai pas trouvé de documentation sur la création/héritage de tel méthode sur le net si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne ou me donner quelques exemples ?
Merci à tous ^^
Voici un petit exemple pour illustrer mes propos :
j'ai donc un souçis lorsque j'essaye d'appeler la deuxième méthode ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <HTML> <HEAD> <SCRIPT type="text/javascript"> function testDiv(element){ this.element = document.getElementById(element); this.borderRed = function(){ this.element.style.border = '2px solid red'; return element; } this.green = function() { this.element.style.backgroundColor = 'green'; return element; } } function go(){ var maDiv = new testDiv("test"); maDiv.borderRed().green(); } </SCRIPT> </HEAD> <BODY> <INPUT TYPE="button" VALUE="Effectuer les modifications" onClick="go()"> <div id="test" style="border:2px solid #ccc;background-color:yellow;width:200px;height:200px;"></div> </FORM> </BODY> </HTML>
J'aimerais donc comprendre pour pouvoir implémenter ce type de programmation dans mes prochains scripts
Partager