Re bonjour c'est encore moi, le gars avec tout plein de questions :p.
Alors pour mes textbox j'ai trouvé une partie de ma réponse sur le site mais j'ai eu d'autres questions enfin je dirais problèmes. Je copie ce que j'ai pour le moment encodé / modifié.
Ok je l'avoue suis un énorme débutant et je n'ai eu que quelques bases en programmation mais bon... avec un peu d'aide et de l'huile de touches y a moyen logiquement que j'arrive à finir mon petit projet
Mes problèmes sont les suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Module Controle_saisie Public Sub Textbox_control(ByVal sender As TextBox, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs, ByVal Nombre As Boolean, ByVal Est_entier As Boolean, ByVal Est_positif As Boolean, ByVal Alphabet As Boolean) Select Case e.KeyChar Case " " e.KeyChar="0" Case "0" To "9" If Nombre = False Then e.Handled = True Case "a" To "z" If Alphabet = False Then e.Handled = True Case ".", "," If Est_entier = False Then e.Handled = True Else If instr(sender.text,".")=0 and instr(sender.text,",")=0 Then e.KeyChar = "," Else e.KeyChar = "" End If End If Case "-" If Est_positif = True Then e.Handled = True Else If instr(sender.Text,"-")=0 Then e.keychar="-" Else e.KeyChar="" End If End If Case Else If (Char.IsControl(e.KeyChar)) Then e.Handled = False Else e.Handled = True End If End Select End Sub End Module
- quand j'efface les chiffres de ma textbox et que plus rien n'est dedans le programme plante (==> je souhaiterais que la valeur soit automatiquement mise à 0 quand j'efface l'entièreté des chiffres)
- comment faire pour avoir des nombres limités et vérifier que l'utilisateur n'entre pas un nombre trop grand
- comment faire pour gérer le - dans un nombre à savoir ne pouvoir en utiliser qu'un seul et au tout début du nombre.
Merci pour tout![]()
Partager