IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

jsf / rewriterule / mauvaise url

Sujet :

JSF Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut jsf / rewriterule / mauvaise url
    Bonjour,

j'ai une application jsf accessible via deux serveurs, celui sur lequel elle est hébergée et un autre où tourne apache. Ce dernier effectue une "redirection" via rewriterule sur le premier serveur.
    Pour toutes les autres applications qui fonctionnent ainsi ça ne pose aucun problème, mais pour celle en jsf, l'url "https://server2/appli" est toujours modifiée par l'appli en "https://server1/appli"... (L'appli jsf redirige le browser sur la bonne page mais en utilisant la mauvaise racine...)

Quelqu'un aurait-il eu ce genre de problème et saurait comment le corriger ou où trouver un début de solution ?

Merci...

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    si tu veux dire par là que l'appli jsf crée des lien qui pointent sur ton serveur J2EE au lieu de ton front-end apache, c'est du à plusisuer paramètre, indépendants de JSF

- Si ton serveur est un tomcat, vérifie que tu as bien configuré pour le host en question les paramètre proxyhost et, éventuellement, proxyport
    - Si tu ne veux pas faire çà mais juste du rewriteurl, vérifie dans ton apache qu'il a bien la règle aussi pour réécrire la réponse aussi bien que la requete et qu'il le fait aussi dans les headers et que tous les paramètre sont corrects. (voir doc apache http server).

La première option est la plus facile car elle permet de dire à tomcat de "faire croire" à toutes les applis webapp qui tournent que le hote et leur port de fonctionnement est celui du seveur front end apache! Par contre elle est moins flexible si non seulement les host/port sont différents mais aussi les paths!

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci pour la réponse !

Le serveur étant en cours d'utilisation je ne peux pas travailler dessus durant la journée, je réessayerais de changer la config ce soir...

NB: Oui il s'agit bien d'un serveur J2EE (avec Tomcat) accessible directement et aussi via un proxy (via apache et sa directive rewriterule)... Et mon problème est bien qu'au niveau du browser l'appli jsf présente l'url du serveur j2ee au lieu de celle du proxy, contrairement aux autres applications "non-jsf" (mais aussi java) hostée dans le même Tomcat...

A priori avec les tags proxyHost et proxyPort du Connector de Tomcat (fichier server.xml) ça devrait marcher...

(Pour le rewriterule je n'ai pas trouvé de flag spécifique à une réécriture d'url pour la requête et/ou la réponse... Mais je vais d'abord essayer la config de Tomcat...)

A+

Discussions similaires

1. RewriteRule vers URL SAP
    Par iousseni dans le forum Apache
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2010, 12h06
  2. Mauvaise url lors d'un postback
    Par Daklum dans le forum ASP.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 10h34
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2010, 06h04