Salut à tous !

J'étais venu sur ce forum il y'a quelque temps pour une question de couche alpha avec directdraw, et vous m'avez conseillé de passer à direct3d car directdraw ne gère pas l'alpha.
Et ben c'est chose faite, mais ce n'est pas sans difficulté.
Au point où j'en suis j'arrive à afficher une image enregistrer sur mon dur en créant une texture avec la fonction "D3DXCreateTextureFromFile", et maintenant je voudrais afficher une image à partir d'un Buffer en mémoire, j'ai essayé "D3DXCreateTextureFromFileInMemory", mais il me fait une erreur.
Je suis un peu perdu...
A partir du Buffer j'ai créé un bitmap (CreateBitmap) et après je passe ce bitmap dans la fonction "D3DXCreateTextureFromFileInMemory".
Mais après que faut il faire?Je pensais à un LockRect sur la texture mais que fait précisement cette fonction?
Ensuite je voulais savoir la différence entre une texture et une surface, une texture contien plusieurs surfaces?si oui lesquels?et les level sont des surfaces?

Enfin voila c'est un début et je suis un peu perdu donc merci d'avance pour vos réponses