Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre les GridData pour la mise en page de mes Widgets.
Le problème vient du placement de mes Composite. Je m'explique:
voici tout d'abord un bout de code
et voici le shell
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 void init() { layout = new GridLayout(); layout.numColumns=2; display = new Display(); shell = new Shell(display); dimension = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); shell.setSize(dimension.width,dimension.height); shell.setText("PDG"); shell.setLayout(layout); fBoutons = new BoutonsPanel(this); contraintes = new GridData(GridData.FILL_BOTH ); contraintes.horizontalSpan = 1; fBoutons.panel.setLayoutData(contraintes); fPrincipale = new PrincipalePanel(this); contraintes = new GridData(GridData.VERTICAL_ALIGN_FILL); contraintes.horizontalSpan =1; contraintes.verticalSpan = 2; fPrincipale.panel.setLayoutData(contraintes); fOptions = new OptionsPanel(this); contraintes = new GridData(GridData.FILL_BOTH); contraintes.horizontalSpan = 1; fOptions.panel.setLayoutData(contraintes); openShell();
shell
Le problème est que je voudrais que cela fasse l'inverse c'est à dire que le Composite de droite prenne les 3/4 du shell.
Merci
Ps: J'ai essayé en augmentant le nombre de colonnes mais cela ne change rien du tout.
Partager