Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire ça, avec la syntaxe du C++, sans passer par un design pattern ou autre architecture, juste du langage :

- Avoir une interface "interfaceI"
- Avoir une classe "classeA" qui implemente "interfaceI"

Et que "interfaceI" puisse acceder aux membres de "classeA", puisque "interfaceI" sera toujours utilisée avec "classeA"

Par exemple :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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class classeA : public interfaceI
{
    public:
       int    varA;
 
    public:
       void   uneMethode();
}
 
interface interfaceI
{
    public:
       void   uneMethodeInterface();
}
et surtout :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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interfaceI::uneMethodeInterface()
{
    classeA::varA = 10;
}
Comme solution, j'ai trouvé :

Passer la variable A à la fonction de l'interface :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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interface interfaceI
{
    public:
       void   uneMethodeInterface(int& varA);
}
Je me demandais surtout si y'a pas moyen de jouer avec les relations d'amitiés ou un truc du genre...

Merci.