Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de faire ça, avec la syntaxe du C++, sans passer par un design pattern ou autre architecture, juste du langage :
- Avoir une interface "interfaceI"
- Avoir une classe "classeA" qui implemente "interfaceI"
Et que "interfaceI" puisse acceder aux membres de "classeA", puisque "interfaceI" sera toujours utilisée avec "classeA"
Par exemple :
et surtout :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 class classeA : public interfaceI { public: int varA; public: void uneMethode(); } interface interfaceI { public: void uneMethodeInterface(); }
Comme solution, j'ai trouvé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 interfaceI::uneMethodeInterface() { classeA::varA = 10; }
Passer la variable A à la fonction de l'interface :
Je me demandais surtout si y'a pas moyen de jouer avec les relations d'amitiés ou un truc du genre...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 interface interfaceI { public: void uneMethodeInterface(int& varA); }
Merci.
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