Bonjour,
Je travaille avec "Delphi 2007 for Win32" et je viens de constater que le fonctionnement du "Ctrl+Click" sur un type (par exemple TMyForm) et le "Ctrl+Enter" sur le "uses" d'une unité (par exemple MyForm) ne fonctionnent pas la même chose ! Par défaut, le "Ctrl+Enter" doit ouvrir l'unité sur la quelle on cliqué si l'IDE la trouve, sinon il ouvre une fenêtre de sélection de fichier.
Précisions : si tous mes paths sont définis dans les options de l'IDE (library et browsing), je peux compiler et utiliser les deux fonctionnalités précitées. Dans ce cas, le "Ctrl+Enter" ouvre l'unité sur laquelle j'ai cliqué. Par contre, si je supprime les paths au niveau de l'IDE et que je le mets au niveau des options du projet lui-même (search path), alors je peux toujours compiler, je peux toujours utiliser le "Ctrl+Click" sur le type, mais par contre le "Ctrl+Enter" ne trouve plus l'unité et ne fait plus qu'ouvrir la fenêtre de sélection de fichier !
Dans Delphi 7, cela fonctionnait ! Est-ce un bug connu et qqn connaît-il un moyen d'y remédier ? Je précise : pour diverses raisons liées à l'environnement complexe de notre développement, nous ne pouvons pas mettre tous les paths au niveau des options de l'IDE.
Merci d'avance.
Partager