Bonjour,
je fais un traitement dans un try catch. Mon but est que s'il rentre dans le catch, une fenettre apparaisse en disant "Erreur" avec un bouton OK.
Cela est il possible ?
merci
mavina
Bonjour,
je fais un traitement dans un try catch. Mon but est que s'il rentre dans le catch, une fenettre apparaisse en disant "Erreur" avec un bouton OK.
Cela est il possible ?
merci
mavina
Salut,
Oui bien sûr, une idée comme ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 try { //Code } catch(Exception) { Page.RegisterStartupScript("MessageErreur", "<script>alert('Il y a eu une erreur');</script>"); }
Tu peux aussi encapsuler ce bout de code (le RegisterStartupScript) dans un petit CustomControl que tu appelerais MessageBoxet qui expose une propriété "Message" et une fonction "Show". Ce sera plus joli et plus orienté Asp.Net.
moi je me sui servi aussi de cette ligne pour un autre truc, mais je n'ai pas la fenetre qui apparait.
Dans la ligne d'etat du navigateur, il y a un petit point d'exclamation jaune. J'ai l'impression que c'est des que je me sers d'un script car j'ai posté un sujet sur la gestion de l'ascenseur et ca me fait la meme chose...
Il y a des options a rajouter ou quoi?
Shams, il n'y a normalement pas d'option a rajouter. Pour que du script coté client fonctionne il faut qd meme que le navigateur du client l'accepte : il y a une option qui permet d'interdire au script de s'exécuter.
Le point d'exclation jaune dans le navigateur indique une erreur javascript, tu peux double cliquer dessus pour avoir plus d'infos, tu peux aussi regarder la page HTML générée pour comprendre l'erreur (probablement erreur de syntaxe) , bref en un mot => DEBUG![]()
merci sphax pour le truc du double clic!
mon erreur c'estet il m'indique que c'est au niveau indiqué dans le code que j'ai pris dans ce Postobjet requis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <script language="javascript"> function SmartScroller_GetCoords() { var scrollX, scrollY; if (document.all) { if (!document.documentElement.scrollLeft) scrollX = document.body.scrollLeft; else scrollX = document.documentElement.scrollLeft; if (!document.documentElement.scrollTop) scrollY = document.body.scrollTop; else scrollY = document.documentElement.scrollTop; } else { scrollX = window.pageXOffset; scrollY = window.pageYOffset; } document.getElementById("xCoordHolder").value = scrollX; document.getElementById("yCoordHolder").value = scrollY; } function SmartScroller_Scroll() {//ERREUR A CETTE ACCOLADE??? var x = document.getElementById("xCoordHolder").value; var y = document.getElementById("yCoordHolder").value; window.scrollTo(x, y); } window.onload = SmartScroller_Scroll; window.onscroll = SmartScroller_GetCoords; window.onkeypress = SmartScroller_GetCoords; window.onclick = SmartScroller_GetCoords; </script>
Le numero de ligne d'erreur qui t'est donné coté client est rarement précis, n'en tiens pas trop compte. Une erreur "objet requis" coté client est léquivalent coté serveur d'une exception du type "référence nulle" , autrement dit tu tentes d'utiliser un objet qui vaut null. Exemple, tu fais :
Mais si document.getElementById("xCoordHolder") te renvoie null , alors tu te tapes ton erreur puisque tu essayes d'accéder à la propriété value d'un objet non défini. Il ne te reste plus qu'a tester petit à petit chaque objet avant d'utiliser leurs propriétés pour trouver quelle ligne pose probleme. (en général coté client on s'amuse à mettre des "alert" régulierement pour savoir ou ça plante, mais en .Net tu peux aussi débugger du script coté client, avec breakpoint et tout
1
2 var x = document.getElementById("xCoordHolder").value;)
bon ok je vais voir ca... pffff.... j'en ai marre, ca marche jamais du premier coup![]()
Bon pour les alert je vais avoir du mal aussi, parce ca marche non plus...![]()
pourtant j'ai mis exactement la ligne de code donnée au dessus
![]()
Alors Mavina on dort..Sphax t'a donné la réponse il me semble; alors
![]()
![]()
ai-je le droit d'être en week end ? xDEnvoyé par neguib
Il me retourne une erreur a la compilation :
1
2
3
4
5
6
7
8 try { ... } catch(Exception e) { System.Web.UI.Page.RegisterStartupScript("MessageErreur", "<script>alerte('Il y a eu une erreur');</script>"); }
Que faire ?Y:\Csharp\QM_Matrix_ClassLibrary\QM_Matrix_ClassLibrary\Matrix_Excel.cs(79): The type or namespace name 'UI' does not exist in the class or namespace 'System.Web' (are you missing an assembly reference?)![]()
merci
mavina
as tu pensé a mettre
a tout hasard...?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using System.Web.UI;
Je suis pas bete non plus...
J'avais fait using System.Web;
Quand je fais using System.Web.UI;
il retourne a la compilation
Y:\Csharp\QM_Matrix_ClassLibrary\QM_Matrix_ClassLibrary\Matrix_Excel.cs( 8 ): The type or namespace name 'UI' does not exist in the class or namespace 'System.Web' (are you missing an assembly reference?)
trouvé chuis bete en fait.
Autre erreur si je fais ce qu'il a marqué :
Bah il marque
1
2
3
4 catch(Exception e) { Page.RegisterStartupScript("MessageErreur", "<script>alerte('Il y a eu une erreur');</script>"); }
merciY:\Csharp\QM_Matrix_ClassLibrary\QM_Matrix_ClassLibrary\Matrix_Excel.cs(67): An object reference is required for the nonstatic field, method, or property 'System.Web.UI.Page.RegisterStartupScript(string, string)'
mavina
c'etait quoi?Envoyé par mavina
j'ai pas cette erreur mais ca marche pas quand memeEnvoyé par mavina
![]()
. Mais je crois que j'ai un probleme avec javascript...
Essayes![]()
Comment ouvrir une popup type "alert" en code behind ?
1
2
3
4
5
6
7
8 string alerte="<body><script>alerte('Il y a eu une erreur');</script></body>"; try { // } catch(Exception e) { Response.Write(alerte); }
8)
Bah je mettais pas la reference sur le bon code xDEnvoyé par shams
quel malheur
ca marche avec
voila voila merci a vous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part System.Web.HttpContext.Current.Response.Write("<body><script>alert(\"" + "message" + "\");</script></body>");
mavina
Partager