Bonjour à tous!
J'ai un problème depuis ce matin. Je programme en C sous mplab pour un pic 18f252. Je dois communiquer avec un appareil par le biai d'un liaison RS232. Pour cela j'utilise la bibliotheque USART.h. Mais dans celle ci, j'ai un pépin!
Voilà je veux utiliser la fonction:
Elle marche et j'arrive a communiquer sans problème avec mon appareil lorsque je lui envoi comme parametre une chaine entre guillemets directement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part putrsUSART("start\n");
Mais je voudrais pouvoir lui envoyer une chaine de caractères directement un peu de cette façon:
Mais là ça marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char start[]= "start\n"; putrsUSART(start);quelqu'un pourrait-il m'aider ?Merci par avance
PS: Voilà la description de la fonction:
putrsUSART Write a string from program memory to the USART.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 /********************************************************************** * Function Name: putrsUSART * * Return Value: void * * Parameters: data: pointer to string of data * * Description: This routine transmits a string of characters * * in ROM to the USART including the null. * **********************************************************************/ void putrsUSART(const rom char *data)
Partager