Bonjour,
Il faudrait que certains comptes gérés sous openldap puissent accéder à seulement un où l'autre des machines de mon parc. Est-ce possible et si oui commnet ?
merci par avance
Bonjour,
Il faudrait que certains comptes gérés sous openldap puissent accéder à seulement un où l'autre des machines de mon parc. Est-ce possible et si oui commnet ?
merci par avance
si tu mets tes utilisateurs dans deux sous-groupes distincts
les machines pouvant accueillir tout le monde vont chercher leur utilisateur dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 ou=People,dc=domaine,dc=fr + utilisateurs_restreints + autres_utilisateurs
les machines ne devant pas accueillir les quelques "indésirables" vont les chercher dans
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ou=People,dc=domaine,dc=fr
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ou=autres_utilisateurs,ou=People,dc=domaine,dc=fr
Excuse moi, mais je ne vois pas comment tu fais pour spécifier que tel login à le droit de se connecter sur tel host et pas sur tel autre host ?
pourrais tu être un peu plus précis stp ?
Merci par avance
je n'ai jamais configuré de système pour se loguer grace à un ldap... seulement des services qui passaient par pam_ldap
mais a priori je dirais les directives nss_base_*
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nss_base_passwd ou=People,dc=domaine,dc=fr?one
Partager