IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Compiler une servlet dans eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 94
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut Compiler une servlet dans eclipse
    Bonjour à tous,
    c'est une question sûrement basique, mais je ne comprend pas la marche à suivre.
    j'ai googlisé, j'obtiens des réponse du style:
    Une solution sympa est d'utiliser Ant...
    Ca te d'automatiser la copie des fichiers et le reload de ton appli.

    Un petite recherche sous google te permettra de trouver des docs/tutorials
    Ce qui n'explique rien, à part qu'il faut continuer à chercher. Ou :
    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=417883
    alors, on commencer par le commencement.
    Déjà, tu va récuperer Eclipse 3.3 WTP 2.0
    Comme celà, tu auras plus d'outils fournit pour tout ce qui est dev web dynamique avec jsp, servlet, etc ...
    Mais si c'est le B-A-BA, ça me pose un souci: je travaille avec les packages eclipse de la distribution Debian arch 64bits (lenny), et je veux (si possible?) continuer à utiliser ceux-ci. De plus j'ai déjà tenté d'installer webtool, mais ça veut pas;
    Actuellement, j'ai donc eclipse :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    ii  eclipse                           3.2.1-6                         Extensible Tool Platform and Java IDE
    ii  eclipse-jdt                       3.2.1-6                         Java Development Tools plug-ins for Eclipse
    ii  eclipse-pde                       3.2.1-6                         Plug-in Development Environment to develop E
    ii  eclipse-platform                  3.2.1-6                         Eclipse platform without plug-ins to develop
    ii  eclipse-rcp                       3.2.1-6                         Eclipse rich client platform
    ii  eclipse-sdk                       3.2.1-4                         Extensible Tool Platform and Java IDE
    ii  eclipse-source                    3.2.1-6                         Eclipse source code plug-ins
    Java :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    ii  java-common                       0.25                            Base of all Java packages
    ii  libbcel-java                      5.1-6                           Analyze, create, and manipulate (binary) Jav
    ii  libcommons-beanutils-java         1.7.0-4                         utility for manipulating JavaBeans
    ii  libcommons-collections-java       2.1.1-6                         A set of abstract data type interfaces and i
    ii  libcommons-collections3-java      3.1a-3.1                        A set of abstract data type interfaces and i
    ii  libcommons-dbcp-java              1.2.1-4                         Database Connection Pooling Services
    ii  libcommons-digester-java          1.7-2                           Rule based XML Java object mapping tool
    ii  libcommons-el-java                1.0-3                           Implementation of the JSP2.0 Expression Lang
    ii  libcommons-fileupload-java        1.0-14                          File upload capability to your servlets and 
    ii  libcommons-launcher-java          1.1-3                           cross platform java application launcher
    ii  libcommons-logging-java           1.0.4-5                         commmon wrapper interface for several loggin
    ii  libcommons-modeler-java           1.1-8                           A convenience library to use Java Management
    ii  libcommons-pool-java              1.3-1                           pooling implementation for Java objects
    ii  libcommons-validator-java         1.1.4a-1                        ease and speed development and maintenance o
    ii  libjaxp1.3-java                   1.3.03-4                        Java XML parser and transformer APIs (DOM, S
    ii  libjsch-java                      0.1.28-2                        java secure channel
    ii  liblog4j1.2-java                  1.2.13-2                        Logging library for java
    ii  liblucene-java                    1.4.3.dfsg-1.2                  full-text search engine library for Java(TM)
    ii  liblucene-java-doc                1.4.3.dfsg-1.2                  demonstration programs and example code for 
    ii  libmx4j-java                      2.1.1-4                         An open source implementation of the JMX(TM)
    ii  libmysql-java                     5.0.4+dfsg-2                    Java database (JDBC) driver for MySQL
    ii  liboro-java                       2.0.8a-1                        Regular expression library for Java
    ii  libregexp-java                    1.4-3                           regular expression library for Java
    ii  libservlet2.3-java                4.0-8                           Servlet 2.3 and JSP 1.2 Java classes and doc
    ii  libservlet2.4-java                5.0.30-3                        Servlet 2.4 and JSP 2.0 Java classes and doc
    ii  libstruts1.2-java                 1.2.9-1                         Java Framework for MVC web applications
    ii  libswt3.2-gtk-java                3.2.1-6                         Fast and rich GUI toolkit for Java, gtk2 ver
    ii  libtomcat5.5-java                 5.5.20-2                        Java Servlet engine -- core libraries
    ii  libxerces2-java                   2.8.1-1                         Validating XML parser for Java with DOM leve
    ii  sun-java5-bin                     1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (
    ii  sun-java5-demo                    1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 demos
    ii  sun-java5-fonts                   1.5.0-10-3                      Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE)
    ii  sun-java5-jdk                     1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0
    ii  sun-java5-jre                     1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
    Tomcat :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     ii  libtomcat5.5-java                 5.5.20-2                        Java Servlet engine -- core libraries
    ii  tomcat5.5                         5.5.20-2                        Java Servlet 2.4 engine with JSP 2.0 support
    et le plugin sysdeo tomcat pour eclipse.
    J'ai un projet en cours, le module jk d'apache2 fonctionne correctement, je peux visualiser mes pages jsp.
    Mais maintenant que je souhaite attaquer les servlets, je ne vois pas comment les compilers dans l'interface d'eclipse ...
    En ligne de commande ça devrait se résumer à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $ javac -classpath $CATALINA_HOME/common/lib/servlet-api.jar maprimeservlet.java
    Je n'ai pas encore testé parce que je suis pas certain qu'il manque pas quelquechose, dans cette ligne de commande, pour voir mon .class atterrir au bon endroit : WEB-INF/classes.

    Peut on m'expliquer l'évidente marche à suivre que moi je ne vois pas ? merci d'avance.

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    94
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 94
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    bonjour,
    bon en fait elle s'est compilée toute seule en faisant un run ... Mais le .class n'apparait pas dans le projet tomcat que j'ai créé.
    Et la ressource (apache2 mod_jk <-> afficher la servlet dans mon navigateur) est inaccessible, parce que le projet ne se déploit pas correctement (avec les fichiers xml) à la compilation, sans doute. Je pourrai faire le nécessaire à la main surement, mais mon problème est de pouvoir tout gérer de A-Z dans le développement d'une servlet à partir d'éclipse. Donc je continue de creuser de ce côté, mais pas convaincu car :
    - sous debian, les packages ne la distribution ne semble pas prévoir le J2EE
    - les sources linux du J2EE , d'eclipse-ee-fall etc.., ça ne veut pas marcher en 64 bits on dirait ..
    - Lomboz ne fonctionne pas non plus sur cette arch 64bits.
    - l'installation des librairies 32 bits ne changent rien, eclipse au lancement donne une erreur bizarre :
    Exception en point flottant
    J'ai à peu prés tout essayer, sauf d'installer eclipse avec le j2ee dans /usr/lib32 au lieu de /usr/lib (qui contient les bibliothèques 64 bits). Est ce que c'est ça le problème ?
    ps: Je vais le réinstaller, mais quand je faisais un ldd /usr/bin/eclipse, ça pointait bien vers /usr/lib32/.

Discussions similaires

  1. compiler une servlet dans JCreator
    Par reeda dans le forum Environnement de Développement Intégré (EDI)
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 16h31
  2. [TomCat] - Compiler une Servlet avec Eclipse
    Par spidetra dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2005, 15h26
  3. [Tomcat]comment compiler les servlets sous eclipse et tomcat
    Par boussaad dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2005, 15h29
  4. [Debutant(e)]Appel d'une servlet dans une page jsp
    Par kouadjalain dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2004, 15h02
  5. Servlet dans Eclipse ?
    Par unflag dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2003, 18h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo