Bonjour à tous,
c'est une question sûrement basique, mais je ne comprend pas la marche à suivre.
j'ai googlisé, j'obtiens des réponse du style:
Une solution sympa est d'utiliser Ant...
Ca te d'automatiser la copie des fichiers et le reload de ton appli.

Un petite recherche sous google te permettra de trouver des docs/tutorials
Ce qui n'explique rien, à part qu'il faut continuer à chercher. Ou :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=417883
alors, on commencer par le commencement.
Déjà, tu va récuperer Eclipse 3.3 WTP 2.0
Comme celà, tu auras plus d'outils fournit pour tout ce qui est dev web dynamique avec jsp, servlet, etc ...
Mais si c'est le B-A-BA, ça me pose un souci: je travaille avec les packages eclipse de la distribution Debian arch 64bits (lenny), et je veux (si possible?) continuer à utiliser ceux-ci. De plus j'ai déjà tenté d'installer webtool, mais ça veut pas;
Actuellement, j'ai donc eclipse :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
ii  eclipse                           3.2.1-6                         Extensible Tool Platform and Java IDE
ii  eclipse-jdt                       3.2.1-6                         Java Development Tools plug-ins for Eclipse
ii  eclipse-pde                       3.2.1-6                         Plug-in Development Environment to develop E
ii  eclipse-platform                  3.2.1-6                         Eclipse platform without plug-ins to develop
ii  eclipse-rcp                       3.2.1-6                         Eclipse rich client platform
ii  eclipse-sdk                       3.2.1-4                         Extensible Tool Platform and Java IDE
ii  eclipse-source                    3.2.1-6                         Eclipse source code plug-ins
Java :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
ii  java-common                       0.25                            Base of all Java packages
ii  libbcel-java                      5.1-6                           Analyze, create, and manipulate (binary) Jav
ii  libcommons-beanutils-java         1.7.0-4                         utility for manipulating JavaBeans
ii  libcommons-collections-java       2.1.1-6                         A set of abstract data type interfaces and i
ii  libcommons-collections3-java      3.1a-3.1                        A set of abstract data type interfaces and i
ii  libcommons-dbcp-java              1.2.1-4                         Database Connection Pooling Services
ii  libcommons-digester-java          1.7-2                           Rule based XML Java object mapping tool
ii  libcommons-el-java                1.0-3                           Implementation of the JSP2.0 Expression Lang
ii  libcommons-fileupload-java        1.0-14                          File upload capability to your servlets and 
ii  libcommons-launcher-java          1.1-3                           cross platform java application launcher
ii  libcommons-logging-java           1.0.4-5                         commmon wrapper interface for several loggin
ii  libcommons-modeler-java           1.1-8                           A convenience library to use Java Management
ii  libcommons-pool-java              1.3-1                           pooling implementation for Java objects
ii  libcommons-validator-java         1.1.4a-1                        ease and speed development and maintenance o
ii  libjaxp1.3-java                   1.3.03-4                        Java XML parser and transformer APIs (DOM, S
ii  libjsch-java                      0.1.28-2                        java secure channel
ii  liblog4j1.2-java                  1.2.13-2                        Logging library for java
ii  liblucene-java                    1.4.3.dfsg-1.2                  full-text search engine library for Java(TM)
ii  liblucene-java-doc                1.4.3.dfsg-1.2                  demonstration programs and example code for 
ii  libmx4j-java                      2.1.1-4                         An open source implementation of the JMX(TM)
ii  libmysql-java                     5.0.4+dfsg-2                    Java database (JDBC) driver for MySQL
ii  liboro-java                       2.0.8a-1                        Regular expression library for Java
ii  libregexp-java                    1.4-3                           regular expression library for Java
ii  libservlet2.3-java                4.0-8                           Servlet 2.3 and JSP 1.2 Java classes and doc
ii  libservlet2.4-java                5.0.30-3                        Servlet 2.4 and JSP 2.0 Java classes and doc
ii  libstruts1.2-java                 1.2.9-1                         Java Framework for MVC web applications
ii  libswt3.2-gtk-java                3.2.1-6                         Fast and rich GUI toolkit for Java, gtk2 ver
ii  libtomcat5.5-java                 5.5.20-2                        Java Servlet engine -- core libraries
ii  libxerces2-java                   2.8.1-1                         Validating XML parser for Java with DOM leve
ii  sun-java5-bin                     1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0 (
ii  sun-java5-demo                    1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0 demos
ii  sun-java5-fonts                   1.5.0-10-3                      Lucida TrueType fonts (from the Sun JRE)
ii  sun-java5-jdk                     1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Development Kit (JDK) 5.0
ii  sun-java5-jre                     1.5.0-10-3                      Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
Tomcat :
1
2
 ii  libtomcat5.5-java                 5.5.20-2                        Java Servlet engine -- core libraries
ii  tomcat5.5                         5.5.20-2                        Java Servlet 2.4 engine with JSP 2.0 support
et le plugin sysdeo tomcat pour eclipse.
J'ai un projet en cours, le module jk d'apache2 fonctionne correctement, je peux visualiser mes pages jsp.
Mais maintenant que je souhaite attaquer les servlets, je ne vois pas comment les compilers dans l'interface d'eclipse ...
En ligne de commande ça devrait se résumer à ça :
$ javac -classpath $CATALINA_HOME/common/lib/servlet-api.jar maprimeservlet.java
Je n'ai pas encore testé parce que je suis pas certain qu'il manque pas quelquechose, dans cette ligne de commande, pour voir mon .class atterrir au bon endroit : WEB-INF/classes.

Peut on m'expliquer l'évidente marche à suivre que moi je ne vois pas ? merci d'avance.